samedi 22 décembre 2007

Quand le gouvernement finance le braconnage

Entendu aujourd'hui sur LCN. Un pilote et propriétaire de Panorama hélicoptère d'Alma vient d'être condamné pour braconnage de gros gibiers. Pendant qu'il était sous enquête ce même ministère de la faune lui octroyait un contrat de plus de 60000$ pour localiser les troupeaux de caribous et d'orignaux pour retracer ceux portant les colliers émetteurs.... Autrement dit le gvt finançait son braconnage..... un représentant de ce même gvt dit qu'il faut faire la distinction entre le propriétaire-pilote et sa compagnie......

5 commentaires:

Ce Bref Réveil a dit…

C'est ce qui s'appelle joindre l'utile à l'agréable. Ou plus exactement le lucratif au lucratif.

Steven Painchaud a dit…

Bonnes Fêtes ytoo!! =D

Anonyme a dit…

Dison que vorte titre est du type «Journal de Montréal». Le gouvernement ne finançait pas le braconnage. Un de ses contractuels faisait du braconnage à son insu. La nuance est majeure!

Accent Grave

gaétan a dit…

@ Accent grave
Je n'ai pas voulu donner de genre particulier au titre de mon billet. Il exprime parfaitement mon idée sur le sujet. j'y vois aucune nuance possible sur ce qui a été annoncé ce matin à lcn.
1-Panorama hélicoptère est sous enquête par le MFQ .
2-Le MFQ lui octroie un contrat pour le repérage d'orignaux pendant cette enquête.
Le monde du plein air étant petit au québec comment peut-on accorder un contrat à une cie soupçonnée de braconnage? Ça sent la magouille ou l'incompétence dans les 2 cas.

Zoreilles a dit…

Petite trève aujourd'hui dans l'actualité, même les guerres s'arrêteront peut-être ce soir... pour nous faire rêver de ce que serait vraiment le sens de « Paix sur la Terre aux hommes et aux femmes de bonne volonté »

Je veux te souhaiter, de l'Abitibi-Témiscamingue à la Côte Nord, en passant par Fermont (j'y tenais, juste pour le côté exotique!...) ainsi qu'à Marjo qui pédale à tes côtés, un heureux temps des fêtes, entourés de ceux que vous aimez.