vendredi 28 décembre 2007

La population des bélugas augmente

J'ai pris 17 livres depuis mon retour de ma traversée du Québec à vélo. J'ai beau m'entraîner 2-3x/sem. j'ai la bedaine bedonnante, le ventre ventripotent. Quand je me lève de devant l'ordi c'est pour faire le plein de mon frotte-clavier. Mais tout ça achève. Pas parce que je suis obsédé par mon apparence. Nan! Des cyclistes paient des centaines de $ pour alléger leur vélo de quelques dizaines de grammes. Pour le cyclotouriste le poids peut aussi être une obsession. J'ai payé une tente 2X + chère pour qu'elle pèse 2X moins. Crisse pas question de traîner l'équivalent de 4 tentes en surplus le printemps prochain!

12 commentaires:

Renart L'éveillé a dit…

Ha ha! Je croyais avoir à faire avec un billet écologiste mais j'ai beaucoup ri, à la place!

"j'ai la bedaine bedonnante, le ventre ventripotent"

Trop bon cette formule!

gaétan a dit…

Ouais je souhaite voir ma graisse en voie d'extinction....

Renart L'éveillé a dit…

Moi de même!

David a dit…

C'est le bon temps de prendre des résolutions alimentaires ou autre. Pour ma part, je vais commencer l'année pour un mois de jeune..! Genre pas de d'alcool, de junk food histoire de purger mon foie et commencer l'année du bon pied. Tout ça en prévision du printemps et de la saison de vélo..

gaétan a dit…

Personnellement ce n,est pas l'alcool ni les junk food qui causent problème. C'est les rages de sucré/salé. Chips, chocolat à n'en plus finir.

Anonyme a dit…

Rien ne se perd, rien ne se crée. On ne peut emmagasiner si on ne mange que ce qui se dépense. Bref, le secret est dans la bouffe. Avant d'être un cycliste, vous êtes un humain et les humains fonctionnent comme ça.

Accent Grave

Zoreilles a dit…

On va en entendre parler, aux alentours du 1er janvier, de ces fameuses résolutions populaires que sont : perdre du poids, se remettre en forme, arrêter de fumer!

Si j'étais fine, là, ben ben fine, là, je devrais prendre ces trois-là! Mais chu pas fine pantoute et puis, je déteste me décevoir moi-même, c'est très dur sur mon ego trop fragile! Alors, je vais continuer avec 15 livres en trop, juste assez en forme pour faire toutes mes activités habituelles et fumer 7 ou 8 cigarettes par jour... dehors! Mais j'instaurerai de meilleures habitudes de vie tout doucement. Pas fine mais pas folle non plus...

Moi aussi, je m'en venais lire un texte sur l'écologie sous-marine! Tu m'as bien eue!

gaétan a dit…

Zoreilles la liste des nouveaux membres de la salle où je m'entraîne va sûrement augmenter dans les prochaines semaines. Bof les résolutions c'est rare que ça tiennent. La majorité des gens les font pour plaire aux autres plutôt qu'à soi ensuite faut vraiment être prêt pour changer des habitudes et accepter de pas réussir à 100%. Que d'échecs et de paris j'ai perdu à arr^ter de fumer. Pour le poids j'ai le même problème à chaque automne. J'sus comme un ours j'ai besoin de graisse avant d'hiberner :) J'arrive de souffler la cour. Viarge encore 10 cm. À matin du soleil pas d'vent c'est juste agréable d'être à l'extérieur.

Anonyme a dit…

Bonne année 2008 Gaétan, ainsi qu'à ta famille ! Moi aussi je croyais trouver un texte à saveur écologique.

Beaucoup de belles randonnées à vélo, et des moissons de photos et de bonheur, pour toute l'année !

gaétan a dit…

@ Lise du bon temps pour toi aussi et une bonne année. Oui le béluga c'est moi:)

Anonyme a dit…

Euh... je ne vois pas la ressemblance avec un béluga, mais tu as un bon sens de l'humour...(la bedaine bedonnante...)

Ce blogue, qui a commencé tout doucement, devient de plus en plus impressionnant! BRAVO !

patou a dit…

allo toi heureuse davoir fait ta connaissance et ta femme egalement vous etes des gens tres attachant ouain tu as tout a fait raison le bedaine bedonnante je vais devoir arreter le capochino glacer et arreter de fumer et me mettre en forme on sinforme de ton parcour et jai hate de te revoir au petit dejeuner patou xxx