dimanche 16 décembre 2007

En attendant la tempête promise

1-fatigué d'entendre la surenchère des médias concernant la prochaine tempête.
2-trouve indécent la liste des prix des suites du Château pis du Hilton dans le journal Le Soleil d'aujourd'hui. Me semble que la guignolée vient juste d'être passée.
3-surpris de lire dans ce même Soleil que ce sont les fédérations de producteurs, les abattoirs et les transformateurs qui surveillent l'utilisation d'hormones et d'antibiotiques pour la volaille, le boeuf et le porc.
4-trouvé drôle toutes ces faces de carême lors de mon magasinage hier.
5-sais que l'utilisation du taser n'est pas près de disparaître quand on apprend que le vice président de taser Canada est un ex-conseiller de Harper et Day.
6-déçu de l'accord de Bali.
7-souhaite que la gauche alimente un genre de registre qui dénoncerait le qui est qui, le pourquoi du comment, le parce que etc à un pauvre électeur comme moi. Pas des thèses philosophiques, des explications simples, des faits précis sur les magouilles des politiciens.
8-les médias ont réussi à me laver le cerveau: j'ai sorti mitaines, tuque et bottes de ski-doo. La souffleuse est full de gaz pis les pelles sont su à galerie. Au premier flocon je sors soufflé mon entrée :-)))

6 commentaires:

Anonyme a dit…

En tout cas Gaétan, ici, c'est pas tempête promise... Maintenant, il faut l'assumer et il y en a pour je ne sais pas combien de temps encore...

Ouin! Une vraie bonne comme quand j'étais petit! ;-) Demain matin, je vais tenter de prendre quelques photos de la maison... On est littéralement enterrés! Superbe et tellement Québécois...

Renart Léveillé a dit…

Concernant le point 7, c'est tout un contrat! J'aimerais bien y répondre et toutes tes questions dans ce sens sont les bienvenues sur mon blogue.

gaétan a dit…

@Esperanza
Finalement c'était pas si pire. On a pas eu les vents violents qui étaient annoncé.
@ Renart
Ouais pour ça ça prendrait des attachés politiques ou des fonctionnaires qui s'ouvrent la trappe parce que c'est pas avec les journalistes des médias qui couvrent la politique qui vont nous informer la-dessus. Le journalisme d'enquête c'est pu ce que c'était... Quelqu'un se rapelle quand le journal ''le Jour'' est sorti ? C'est un peu à ça que je voulais en venir avec mon idée de registre...

Guy Vandal a dit…

Héhé...

Quand t'as commencé à me lire, t'avais pas de carnet. Et moi, le fuyant, je viens de constater que t'existes, carnetosphériquement parlant.

Ben, ça te fera un lecteur de plus...

gaétan a dit…

@Guy
au plaisir d'échanger.

Folly a dit…

Pour la magouille du gouvernement, j'ai de la lecture à cet effet. Plusieurs auteurs un peu trop hermétiques, mais je vais écrire à ce sujet. Pas sur mon blogue, mais ailleurs, étant donné que le gouvernement me connait personnellement en raison de mes actions pour la prévention du suicide. Alors, je suis comme cuit, ce pourquoi j'évite malheureusement des sujets chauds.

Aussi la GRC, la SQ et la police municipale de Québec me connait pour une plainte sérieuse que j'ai reçu par courriel au début septembre...

Donc, on résume, Charest, Couillard, mes boss, la GRC, la SQ, les flics de Québec me connaissent. Ce qui explique que ma liberté de m'exprimer librement est comme limitée d'une certaine façon. Au parler, j'endose tous mes dires, mais par écrit, je ne peux mesurer la portée. Autre sujet, désolé! Je vais prochainement arrêter ou redémarrer un blogue anonyme. À suivre.