mardi 18 décembre 2007

Rapport à J.F.Mercier, P. Lagacé et Bell

Aujourd'hui un des billets sur le blog de Patrick Lagacé (http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70720738)* fait un rappel sur la plainte du comédien-humoriste-etc J.F Mercier fait sur youtube face à une promotion de Bell. La chose avait aussi été rapporté sur plusieurs blogs dont celui de Renart Léveillé*. On apprend donc aujourd'hui que le comédien a obtenu satisfaction de Bell après s'être confronté à un service à la clientèle qui n'avait que de nom la fonction.
Victoire du consommateur sur une grosse entreprise ? Peut-être. Sans rien enlever à la démarche de M. Mercier faut dire qu'il avait des alliés de taille grâce à sa renommée, sa visibilité sur youtube et les lecteurs du blog de P.Lagacé. Pas sûr que Jos Bleau aurait eu satisfaction aussi rapidement auprès de Bell.
Personnellement je conserve les factures et garanties des produits que j'achète et veuille à faire respecter mes droits de consommateur. J'obtiens généralement satisfaction. Mais quand je dois passer des heures au téléphone pour obtenir satisfaction y a des fois où je me sens bien petit face à la machine. Et puis je ne sais pas si c'est une idée que je me fais mais me semble que les produits et service de consommation sont de plus en plus sujet à des plaintes.
* Désolé pour la façon de marquer mes liens j'en suis encore au copier/coller dans mon apprentissage de l'internet.

2 commentaires:

Ce Bref Réveil a dit…

C'est clair que Jos Bleau aurait sué sang et eau en vain. (si au moins c'était "en vin" ça pourait servir)

gaétan a dit…

Démarche inutile en effet.