jeudi 20 décembre 2007

Attention! Le hasard n'existe pas.

Ce n'est pas un hasard qui m'a amené à la lecture du livre de K.O. Schmidt. C'est sa couverture rouge et peut-être aussi parce que je recherchais ce genre de livre de recettes de vie meilleure. Je m'emmerdais et je ne savais plus quel sens donner à ma vie.


En feuilletant le livre dans le dépanneur je suis tombé sur des phrases telles que: ''Une force incommensurable sommeille en toi et attend que tu la manifestes comme elle doit l' être, une force qui, du dedans, dirige ton destin et qui t'apportes un appui dépassant de loin toutes les possibilités humaines, celles que tu qualifies selon tes préférences, ''d'heureux hasard'' ou de ''fatalité'' ou de ''voies de la Providence'' et celle-ci ''Le contentement ce n'est pas cet air satisfait du petit bourgeois et qui dépend de ce qu'il possède, mais un état intérieur de joie à la vue de ce qui a été réalisé, et la certitude que de plus grands succès viendront encore. ''


M'en fallait pas plus. Ce livre ne me semblait pas trop compliqué à comprendre. J'achetai le livre.


C'était devenu mon livre de chevet. D'abord une première lecture. Ensuite je surlignais les passages importants. Finalement je relisais 1 ou 2 passages importants et quand j'étais convaincu de l'avoir bien assimilé ou mis en pratique je passais aux passages suivants.


Effectivement des changements s'opéraient dans ma vie. C'était donc vrai que le hasard n'existait pas. Pour preuve depuis que j'avais commencé à lire ce livre je ne gagnais plus rien au Banco. Pas même l'extra. Rien. Kaput la martingale qui m'avait valu des sommes plus ou moins intéressantes depuis des années. Pensez-vous que ma chance reviendrait si je lisais ''Le secret''?

2 commentaires:

Ce Bref Réveil a dit…

Humm, faut conjurer le sort. Achetez Le secret mais plutôt que le lire, faite un autodafé. Cela devrait suffire.

gaétan a dit…

Je vais donc l'ajouter à ma liste de cadeaux pour noel et me l'offrir. Merci Bref.