jeudi 1 novembre 2007

Faire du cyclotourisme c'est... (1)

Faire du cyclotourisme, pour moi, c'est me libérer d'une routine abrutissante. Ne plus commencer mes journées en écoutant les mêmes maudites nouvelles déprimantes que j'entendrais 10 fois dans la journée. Prendre un break du sort du monde.Tiens, je me demande ce qu'attendent les compagnies pharmaceutiques pour commanditer le télé-journal: ''Cette mauvaise nouvelle vous est présentée par l'anti-dépresseur X. Routine pour routine je pense que je ferais du cyclotourisme 6 mois par année. Le monde apprendrait à se passer de moi :-) et je ne sentirais plus son poids sur mes épaules.


Faire du cyclotourisme me ramène à l'essentiel et éveille ma conscience sur mon mode de consommation qui prends mon temps en otage. Travailler plus pour avoir plus. Mais qu'ossa donne avoir plus quand je suis trop fatigué de travailler plus.... Ha oui... Pour me reposer on m'offre un beau divan que je prendrais 50 mois pour rembourser et une belle tv plasma 42 pouces pour regarder le télé-journal et ses nouvelles déprimantes.


C'est vrai que pédaler 4-5 heures par jour peut être fatiguant mais si vous saviez comment je dors bien sur un matelas de sol dans une tente ou dans un lit inconnu dans un gîte. J'y dors mieux que dans le lit queen que j'ai d'ailleurs pas fini de payer.....

4 commentaires:

Zoreilles a dit…

Ah quel billet rafraîchissant!

La télé, la radio, les journaux, moins on les inclut dans nos vies, mieux on se porte.

Ça devient abrutissant à la fin en plus d'être déprimant, on devrait tous aller jouer dehors plus souvent, marcher, faire du vélo, du canot, de la raquette, n'importe quoi pourvu qu'on s'éloigne de ces sources de contamination pour respirer l'air à plein poumon et s'oxygéner le cerveau en même temps que les poumons...

gaétan a dit…

Le pire, Zoreilles, c'est que je suis dopé aux médias. Sans blague il m'arrive d'acheter 2 journaux différents (le soleil et le devoir) la même journée. Je ne sais pas si c'est pour me désennuyer, lire des opinions différentes ou une boulimie de lecture. Dans ce dernier cas j'aimerais bien canaliser ce besoin vers les livres plutôt que les journaux.

A chaque fois que je pars pour 1-2-3-4 semaines de cyclo j'oublie les médias et je me désintéresse complètement de l'actualité mais sitôt revenu à la maison je dévore les journaux. Une vraie dépendance:-)

Zoreilles a dit…

Ah, c'est pas drôle, ton affaire!

Moi, je suis OBLIGÉE d'écouter tout ce qui se dit dans l'actualité, surtout régionale, parce que c'est en lien direct avec mon travail. Donc, je suis dépendante professionnellement des médias mais je te jure que si j'avais une petite chance, je me désintéresserais de tout ça avec une grande facilité. Un téléjournal aux deux ou trois jours, ce serait bien assez.

Faudra te trouver des activités extérieures pour cet hiver!!!

gaétan a dit…

C'est sûr que lorsque les nouvelles ont un rapport direct avec ta job tu ne peux te permettre d'en manquer une. J'espère au moins que la radio est intéressante dans ton coin de pays!