jeudi 1 novembre 2007

Petit coup de gueule

Bon, plusieurs dénoncent les articles parfois biaisés des médias. Comme les gens sont de plus en plus pressés il faudrait aussi souligné les titres manipulateurs ou mal choisis qui coiffent les articles ou pire qui s'affichent en première page.

Moi ce matin j'ai sursauté en voyant la UNE du Devoir: inscrit dans un bandeau tout en haut du nom du journal et de la photo de R.Lévesque jouant au pool :FRANÇAIS:KOIVU AVOUE '' NE PAS ÊTRE PARFAIT''.

Mise en contexte:
1-hier ou avant-hier un journaliste ( voulant sans doute remuer de la boue) a souligné à mme Marois que Koivu devrait parler le français.
2-Le capitaine représente une équipe sportive la plus médiatisée au Québec.

Moi ce qui m'agace dans le titre c'est que les médias relient la perfection au fait de parler français. Ça n'a aucun rapport. Le monde y savent ben que personne n'est parfait ça faque c'est pas grave s'il ne parle pas français et passons à un autre appel.

Qu'un capitaine d'équipe de hockey ici depuis une dizaine d'années ne parle pas la langue de la majorité de ses fans c'est plutôt un manque de respect. Le titre aurait donc dû être: '' MANQUE DE RESPECT POUR SES FANS KOIVU AVOUE NE PAS ÊTRE PARFAIT''.....

7 commentaires:

Renart Léveillé a dit…

Salut!

Je viens de parcourir quelques textes ici, nous sommes fait pour nous entendre...

Bonne journée!

gaétan a dit…

Merci de votre visite. J'aime bien vos textes parce que vous apportez des arguments solides et je pense qu'advenant des différences d'opinion entre nous, vous prendrez le temps d'échanger avec civisme et non pas en matamore comme certains bloguistes qui sont rester accroché au fameux ''avec ou contre nous'' de Bush ou du ''crois ou meurs''.

Zoreilles a dit…

Tu vois, Gaétan, t'es un nouveau blogueur depuis une semaine à peine, et t'arrêtes pas de te faire des amis, ça fait juste de commencer!

Il va venir un temps où tu n'auras même plus un petit moment de libre pour écouter les médias!

gaétan a dit…

Oui et pour les garder faut les lire et leur répondre pour entretenir le lien.
Est ce qu'il y a un truc pour voir du premier coup d'oeil s'il y a de nouveaux commentaires à nos écrits ou il faut vérifier chaque message et se rappeler du nombre de commentaires qui l'accompagnait?

Zoreilles a dit…

J'ignore comment j'ai fait quand j'ai commencé à écrire sur mon blogue en janvier dernier mais moi, aussitôt qu'il y a un commentaire qui s'ajoute, je reçois automatiquement dans ma boîte de réception un message mentionnant le nom (pseudonyme) de la personne qui signe ce commentaire, le titre du billet sur lequel ce commentaire a été laissé ainsi que le contenu.

Mais je me rappelle plus comment j'avais fait ça, il s'agirait que tu fouilles un peu dans la programmation de tes préférences.

Renart Léveillé a dit…

C'est dans la section « Paramètre », ensuite « Commentaires » : à la fin il y a un espace où ajouter sa propre adresse courriel pour recevoir des avis de nouveaux commentaires.

Vous pouvez aussi ajouter comme moi un bidule qui affiche les derniers commentaires, c'est pratique aussi! (Il y a un petit lien à cliquer pour se faire en dessous des commentaires récents.)

gaétan a dit…

Merci!