dimanche 25 novembre 2007

Cadeaux de moi à moi

Avant d'entreprendre la course aux cadeaux pour mes enfants, ma femme, ma brue, mon gendre, ma filleule, mes parents pis aux autres je me suis fait plaisir en fin de semaine.

Me suis acheté 2 pneus cloutés pour faire du vélo cet hiver. J'dis pas le prix mais c'est presque le même que pour 2 pneus d'hiver pour une voiture.... Pis j'ai barganné les taxes en plus, double points de suspension. Mais bon, faut s'qui faut!

Acheté le livre de la biographie de Pierre Bourgault par J-F Nadeau. Ça va peut-être m'aider à comprendre pourquoi je me suis toujours senti plus prêt du discours de Bourgault que de celui de R.Lévesque.

Été voir le documentaire ''Le peuple invisible'' de Richard Desjardins et de l'ONF. OUF! Ça montre un visage de l'église et du gvt que je ne connaissais pas. J'aimerais bien entendre leurs explications à ce sujet ( le pensionnat forcé).

bonne journée

7 commentaires:

Zoreilles a dit…

T'as bien fait de te faire un cadeau à toi d'abord, après tout, avec la place que prend le vélo dans ta vie, c'est un investissement! Et qui mieux que toi pouvait choisir exactement ce qu'il faut et ce qui convient?

Le peuple invisible... J'essaie de me calmer le pompon par rapport à ça présentement mais c'est pas facile avec toutes les conneries que j'ai entendues en fin de semaine à la suite de sa sortie sur 40 écrans au Québec. Passons!

Tu les essaies bientôt, ces pneus cloutés?

gaétan a dit…

Pas plus tard que tantôt je reviens d'une ride de vélo. J'pense que je vais aimé ça.

Pour le film, qu'as-tu entendu comme connerie?

Anonyme a dit…

Ce film "Le peuple invisible", je veux aller le voir. Ici à Montréal, il n'est présenté que dans deux salles de Cinéma.

J'ai vu Richard Desjardins, aux Francs-Tireurs, qui en parlait, et je suis sûre au moins d'une chose: je sortirais du cinéma moins ignorante. Je ne lis jamais de critiques avant d'aller voir un film, mais j'aime bien Richard Desjardins, c'est un homme intelligent qui ne joue pas à la Vedette.

gaétan a dit…

Oui Lise. J'ai trouvé ce documentaire bien fait et intéressant. Bouts de films d'archive et documents viennent appuyer les propos de Desjardins.
Tu devrais aimé.

Zoreilles a dit…

Contente que ton cadeau te plaise! ;o)

Qu'est-ce que j'ai entendu comme conneries? Trop long, trop plate pour les répéter. Juste un petit exemple : Samedi après-midi, sur la Première chaîne de Radio-Canada, Raphaëlle Germain et Dany Laferrière ont mentionné qu'il y avait de 8 000 à 10 000 Algonquins au Québec (faux) que dans les réserves, une personne sur deux était victime d'inceste (faux) qu'une personne sur deux avait tenté de se suicider (faux) et une profonde méconnaissance de la réalité que vivent les Algonquins, même un mépris de ce qu'ils sont. C'était du racisme tranquille, non flamboyant mais tellement profond et méprisant...

Après être passée ici, j'ai « pété ma coche » chez nous, ça m'a fait du bien. Maintenant, je vais essayer d'oublier ça!

Ce Bref Réveil a dit…

Si vous voyez une réelle différence avec les pneus crampons vous me le direz. J'ai essayé les petits avec seulement 150 crampons par pneu dans les rues de Montréal, aucun bénéfice. Le problème est qu'il y a toujours un 2-3 cm de neige par dessus les plaques de glace et ce n'est pas le 2 mm de crampons qui peut atteindre la glace pour mordre dedans.

gaétan a dit…

@ce bref réveil
Moi je trouve que mes pneus 700x35 cloutés travaillent bien sur la neige durci et la glace mais que sur la neige molle ça laisse à désirer probablement à cause du petit diamètre de la roue.