mardi 3 septembre 2013

La première et la dernière

Comment ce documentaire d'Y. Desgagnés présenté comme étant révélateur de ce que je crois être le plus gros événement politique québécois depuis 43 ans a-t-il pu se transformer en un fait divers servant de prétexte pour une info-pub vantant la personnalité de Pauline Marois ?

3 commentaires:

Zoreilles a dit…

Parles-tu de cette émission diffusée hier soir à TVA? Je ne l'ai pas vue mais j'en ai beaucoup entendu parler aujourd'hui sur les médias sociaux. La plupart étaient déçus, ils croyaient qu'on aurait dû avertir au début que ce temps d'antenne avait été retenu et payé par le Parti Québécois.

Jackss a dit…

Je n'ai vu que les dernières minutes du documentaires où l'on voyait madame Marois dans son humble demeure de Charlevoix. Et je me suis senti instantanément manipulé. C'était clair que c'était de la propagande. Je n'aime pas me sentir manipulé.

La véritable sincérité et l'authenticité sont des denrées de plus en plus rares en politique. On compte davantage sur des faiseurs d'image que sur des faiseurs d'idées. Heureusement, il en reste. J'aime bien Bernard Drainville.

Grand-Langue a dit…

Pauline, c'est du toc!

Grand-Langue