lundi 2 septembre 2013

La fois où j'ai été figurant dans un film qui n'est jamais sorti

C'était en septembre 1999 ou 2000 je ne me rappelle plus très bien. Comme c'est  rare qu'un film soit tourné dans ma région j'ai voulu profiter de l'occasion et de  l'expérience. J'avais passé l'audition et mon rôle consistait à faire partie d'un groupe de personnes qui devait personnifier des parents et des amis des passagers du vol Swissair 111 qui s'était écrasé au large de Peggys Cove en Nouvelle-Écosse le 2 septembre 1998. La scène nous montrait de dos, nous recueillant sur les lieux de la catastrophe. Le tout durait à peine quelques secondes....pour 5 heures d'attente même pas payées. J'ai surveillé les sorties de films dans les années suivantes. Rien. Je n'avais pas cherché plusse que ça à savoir ce qu'il en avait résulté.  Ce soir, aux nouvelles, il était question de cet écrasement d'avion. J'ai googlé film swissair 111 Peggys Cove et j'ai rien trouvé. Le film devait être tout un navet.

3 commentaires:

Zoreilles a dit…

Le film n'était peut-être pas un navet mais tout simplement qu'il a été impossible à financer pour le terminer, le monter, le distribuer ou le promouvoir. Mais là je me demande comment ont-ils trouvé les budgets pour le tourner, la partie où tu figurais avec d'autres personnes?

Une journée de tournage est quand même une belle expérience à vivre, tu ne trouves pas? Mais c'est sûr que ça finit en queue de poisson si le film sort jamais.

Le dernier tournage sur lequel j'étais (habillée, coiffée et maquillée en madame de 1968) va être présenté en primeur au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, à la fin octobre. Un film de Éric Morin, Chasse au Godard d'Abbittibbi. Mon mari, ma fille, moi, et beaucoup de nos amis ont participé au tournage, certains payés au tarif de l'Union des artistes, d'autres pas. Jamais je croirai qu'ils vont tous nous couper au montage!!!

gaétan a dit…

Une nouvelle carrière ?

Zoreilles a dit…

Nenon, juste une expérience le fun à vivre!

Ce n'était pas la première fois, j'ai fait partie d'un documentaire en 1994, Le Grand Retour, un filmm d'Herménégilde Chiasson sur le premier Congrès mondial acadien. Les gros camions des Productions du Phare-Est avaient passé trois jours dans la cour chez nous!

Aussi, dernièrement, dans Le Stage de Kassandra, une websérie écrite par ma fille qui jouait aussi le rôle-titre et mon gendre en était le réalisateur, j'avais un rôle que certains ont jugé commne étant « marquant » à cause de mon air de beu de « la prof ménopausée », j'avais deux scènes à jouer! Je m'y suis investie de tout mon coeur, t'sais...