lundi 30 septembre 2013

C'est bon d'même

Ce matin je lisais la chronique de Pierre Foglia sur Cyberpresse et ses anecdotes au sujet de fromage et de fruits achetés au marché m'ont rappelé la part grandissante de la médiocrité du travail qui se fait aujourd'hui et du je m'en foutisme de ses artisans. Tiens j'ai pas travaillé longtemps aux fruits et légumes au supermarché du coin mais assez pour me faire dire par un assistant-gérant: "Hé Blais perds pas ton temps à tourner les cantaloups. C'est bon d'même."   -"Hee chef c'est parce que les cantaloups mûrs quand ils ne sont pas tournés, ils pourrissent...." Et puis l'autre matin je suis assigné sur la ronde de qualité dans le rayon du 4 degrés. "Hé Blais pourquoi tu retires ces salades ? J'les ai checké hier pis la date de péremption est dans 4-5 jours.. "  - Ouais je sais ben pour la date mais y a de la rouille sur certaines feuilles de salade...." Quelques exemples sans conséquence mais je ne peux m'empêcher de me demander si le gars de train à Mégantic quand il a quitté son convoi et qu'il a appliqué 10-15 ou 20 freins manuels sur les wagons il s'est dit: c'est bon d'même. Et Enbridge et ses pipelines ?

1 commentaire:

Zoreilles a dit…

J'avais lu aussi cette chronique de Foglia. Mais j'aime beaucoup la tienne...