lundi 14 janvier 2013

M'a t'en faire un "Tasse toé mon oncle"

Je ne me reconnais plus dans la salle d'entraînement de mon village. Depuis un mois une horde de nouveaux membres fréquentent le club et monopolisent fonte, vélos stationnaires, tapis et éllipses. Sont jeunes, sont beaux, sont belles, y z'ont 30 ans  les sacraments.

Il m'arrive d'imaginer voir l'un d'eux, suintant l'arrogance, s'approcher de moi pour réclamer l'appareil sur lequel je m'entraine, porter la main vers moi pour insister et moi que je te décarcasse la prétention polissonne de ce beau jeune homme  d'un bon coup de poing. Paf! Poqué nonoze comme disait Wayne un anglo batailleur qui travaillait sur la track et qui maitrisait mieux son marteau à spike que le français. Du sang partout sur le plancher et la satisfaction sur le visage des quelques vieux chauves bedonnants et des quelques vieilles coquettes que je vois de moins en moins depuis un mois.

6 commentaires:

Éric McComber a dit…

Eh ben dis-donc.
:0)

Grand-Langue a dit…

À votre prochaine visite, vous saisissez le plus proche et vous tapez jusqu'à ce qu'il ne bouge plus.

Ensuite, il ne vous restera qu'à faire un clin d'oeil à la belle qui vous sourira.

Note: Faut pas laisser le temps au gars de réagir et ne retournez plus à ce gym!

Grand-Langue

Mistral a dit…

Tu parles d'un conseil importun et débile! Déjà, si GeeBee était toujours à l'âge de péter des yeules, tu le vouvoierais pas pour lui refiler le tuyau!

Tu penses pas qu'il est au courant? Quand il avait trente et quarante ans et qu'il buvait comme un trou, tu crois pas qu'il en a fait pisser des nez?

Vient un temps où t'as plus trente et quarante ans, et l'astuce de saisir le plus proche pour taper jusqu'à ce qu'il ne bouge plus cesse d'être une option tactique payante.

Mais la nature est bien faite, et l'homme au troisième âge de sa vie devient fort bien muni envers les trentenaires et quadragénaires qu'il était encore hier. Il a l'autorité morale et la voix du Père. Don't worry for GeeBee: quand il va dire au beau babydumbo venu lui extorquer sa machine «Patiente, jeune homme, j'ai pas fini!», y a du malotru qui va revirer de bord en dégonflant à vue d'oeil. Pas aussi satisfaisant qu'y faire pisser le sang, I agree, mais GeeBee entre à peine dans son nouvel âge, c'est une phase transitoire qui demande un ajustement, comme l'adolescence, la paternité, la crise de la quarantaine: du moment que tu pognes la twist, ça devient plein de plaisirs insoupçonnés, héhé.

Pis bon, s'il reste absolument des sales gueules de beaux gros lards à pulvériser, GeeBee manque pas de chums pour s'en charger.

Ne retournez plus à ce gym, ki dit!

gaétan a dit…

Héhé babydumbo j'aime bien. Je ne pourrai pas m'empêcher de penser à ce mot à ma prochaine visite au centre quand je verrai l'un de ces visages ronds et légèrement rosés qui pavane d'un appareil à l'autre.

manouche a dit…

Ya pu de mecs qui savent bien s'taper sur la yeule!

Mistral a dit…

T'as pas entendu? Sont tous rendus à Bordeaux, Wing C.