lundi 3 décembre 2012

Le passé de Daniel Breton vs le présent de Daniel Bernard

Il y a quelques heures j'ai signé la pétition qui circule depuis plusieurs jours sur le net pour que la première ministre du Québec refuse la démission de Daniel Breton ex-ministre de l'Environnement.

Je n'avais pas l'intention de venir en parler ici, trouvant que je commente déjà suffisamment sur la chose politique alors que la création de mon blog se voulait davantage porté sur mes voyages de cyclotouriste et sur le vélo en général.

Mais v'la t'y pas qu'en passant sur cyberpresse je lis cette nouvelle concernant un récent ex-député libéral d'une région reconnue pour son exploitation minière et qu'en plus le dit député a travaillé sur l'énoncé de la loi des mines du gouvernement Charest et ben crisse de tabarnac ce   type vient d'être embauché par une minière pour faire du lobbying auprès du gouvernement.

N'ayant pas trouvé d'autre lieu qu'ici pour exprimer pacifiquement ma désapprobation j'y laisse les deux liens qui ont motivé ma prise de clavier entre 2 pelletées de neige.

Lien de la pétition pour réintégrer Breton dans ses fonctions (ça rime en crime) et pour interdire le lobbying ici.

Lien concernant le nouvel emploi du très opportuniste Daniel Bernard paru sur cyberpresse sous la plume de Tommy Chouinard. Faites vite ce genre de nouvelle  à tendance à disparaître rapidement sur cyberpresse.


P.S Je n'approuve pas les gestes posés par Daniel Breton il y a quasiment 25 ans  mais je n' y vois pas matière à démission. Dans mon échelle de moralité toute personnelle soit-elle je trouve pas mal plus dégueulasse un ex-député qui utilise son expérience de la politique pour aller servir des intérêts privés qui n'en ont rien à foutre de notre bien commun.

2 commentaires:

Zoreilles a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
gaétan a dit…

Merci pour ton commentaire. Je n'avais pas nommer ta région mais je me doutais bien que ça ne te laisserait pas indifférente. De toutes façons le geste de cet ex-député est dans la continuité dans la manière d'agir de ce parti: pour services rendus.