dimanche 8 avril 2012

L'autre Lisbonne

Y a pas de rues étroites, sinueuses et à pic ( ou si peu ) dans cet autre quartier de Lisbonne que nous avons visité ce matin, ni de cordes à linge suspendues aux fenêtres de vieux bâtiments.
L'historique a fait place à la modernité, les télécabines ont remplacé les tramways, l'espace a pris de l'expansion mais pas nécessairement pour le mieux en ce début de saison touristique. Saison touristique d'ailleurs qui subit les contrecoups de la crise économique (?) que vit l'Europe, foi de mon aubergiste qui parle un peu plus le français que moi l'espagnol, ce qui nous a permis d'échanger une bonne partie de la soirée dans le lobby de la "residancial" sur la corruption de nos gouvernements respectifs.
Très courte visite finalement au Parque des nacions: télécabines, aquarium ensuite on est retourné à la pension préparer les vélos pour demain.
Pour les ceusses que ça pourrait intéresser il faisait 21 degrés en p.m

Quelques photos

Avenida Gago Coulthino près de la pension

Aquarium bien sûr :







Mon modèle favori


Vu des poissons volants dans le bassin de la marina du Parque des nacions. Sim, sim.

2 commentaires:

Grand-Langue a dit…

Voilà un Lisbonne que j'ignorais!

Grand-Langue

Zoreilles a dit…

Il y a des sourires qui valent tous les récits...

Je ne connaissais pas Lisbonne de toute manière, je suis jamais allée en Europe, tout est nouveau et fascinant pour moi.

Allez, on repart...