dimanche 30 octobre 2011

Dimanche vélo (15)

LISBOA-SANTIAGO DE COMPOSTELA-PARIS

Ça faisait pas 10 jours que j'étais revenu de ma randonnée à vélo entre Vancouver et Port-Cartier que Marjo m'exprimait son désir d'aller pédaler dans les Zeuropes. Je ne fus pas difficile à convaincre, moi qui n'avais pas encore décroché de mon air d'aller de mes derniers coups de pédale.

Nos premières idées de voyage s'élaborèrent autour d'un itinéraire Paris-Mer Morte et qui nous aurait permis de traverser une dizaine de pays. Puis ce fut Paris-Londres-traversier pour la côte espagnole- Compostelle-Madrid. Finalement ce sera Lisbonne-Santiago de Compostelle-Paris. Un 3000 km de vélo en un peu plus de 2 mois.

Les préparatifs vont bon train: achat de cartes routières, entretien des vélos chez le spécialiste, consultation de sites (voyage-forum, warmshowers, couchsurfing, adresses de terrains de camping etc...). Je pense avoir autant de plaisir dans la préparation que dans le voyage lui-même.

Départ prévu en avril. Le plus tôt possible en avril...

10 commentaires:

Denis Roussel a dit…

Wow.
As-tu l'intention d'emmener ton petit ordi et de faire des comptes-rendus journaliers comme t'as fait cet été?

gaétan a dit…

Je vais amener mon mini-portable. Quant aux comptes-rendus je ne sais pas si je vais les rendre quotidiennement. La dernière fois j'avais trouvé cela pénible, ça grugeait pas mal de mon temps... Et puis le wifi gratisse au Portugal et en Espagne ça ne semble pas être tellement répandu.
T'as fini de lire la bio sur Gaston Miron ?

Denis Roussel a dit…

Non, je travaille beaucoup. J'ai 550 pages de lues. On est dans les années 70, le Carré St-Louis...

J'ai jusqu'au 15 novembre pour le terminer. Après je veux lire le Journal de Marie Uguay,

gaétan a dit…

Moi je suis arrêté à la p. 654 depuis un bout... Je trouve qu'il y a trop d,anecdotes avec plus ou moins d'importance et de répétitions. Je vais le reprendre plus tard.

Denis Roussel a dit…

Je trouve aussi qu'il y a des anecdotes qui ne s'adressent pas au commun des lecteurs mais plus aux gens du milieu. Par contre je trouve que pour ce qui est de démontrer la symbiose entre le poète et le pays, c'est très réussi.
On dirait qu'il évoluait, (lire se déniaisait), en même temps que le Québec.

gaétan a dit…

Hihi ouais pour le dernier paragraphe

manouche a dit…

Pardon d'interférer dans le duo mais j'aimerais que tu donnes tes étapes au cas où on en serait pour partager un petit coup de rouge...

gaétan a dit…

Bonjour et bon matin Manouche (6h45 ici).
L'itinéraire du côté français n'est pas complèté ni définitif mais nous devrions pédaler le long des côtes de Biarritz à Nantes ensuite la Loire jusqu'à Orléans puis Paris.
Au plaisir de "prendre un rouge" si l'occasion est là. Tu habites le secteur ?

Zoreilles a dit…

Tu parles d'un beau projet, toi!

Le bonheur de préparer un voyage, quel qu'il soit, je comprends ce que tu veux dire... Vivement avril 2012!

On va encore te (vous) suivre... et c'est pas grave si c'est pas quotidien, ne te donne pas tant de mal, pourvu qu'on puisse vous accompagner par bouts, on va être contents.

manouche a dit…

Pour nos coordonnées voir avec Eric.