mardi 23 août 2011

Vancouver / Port-Cartier à vélo Photos et notes de voyage (3)

Ce matin-là je suis parti tôt de ma chambre de motel question de me soustraire de la masse de touristes que les nombreux autobus aperçu la veille viendraient déverser sur le site de l'immense carte postale grandeur nature que forme le couple royal the Lake Louise et the Victoria Glacier dans la très royale Province of Alberta de l'Harperistan et parmi les voyeurs patentés de paysages de cartes postales matinalement déposés une dame aux affinités communes une Carolienne du nord apprendrais-je en conversant bâtarrement avec elle m'immortalisera devant ce qui n'est plus qu'un cliché de lui-même qu'un immense poster géant représentant un lac et une montagne devant lequel je pose obligé par toutes les conventions subies un convenu que je fuirai du coup la chose faite pour retourner mouliner sur une route moins fréquentée la un A afin d'y retrouver la tranquilité et d'oublier au plus vite cette vaste mise en scène que commande une présence dans ce genre de lieu....





7 commentaires:

crocomickey a dit…

Le repos du guerrier ...

manouche a dit…

Ben ,oui, tout est grandiose!

Jackss a dit…

Whow! Comme c'est beau...

J'imagine que voyager dans un tel décor, sur de si longues distances, ça doit stimuler le cerveau, les réflexions.

Tes images sont magnifiques. Et encore une fois, chapeau pour l'exploit!

Denis Roussel a dit…

N'empêche que c'est une des meilleures photos que j'ai vu de ton voyage, celle où t'es debout avec ton bicycle.
J'ai vu le lac Louise, juste une fois, il y a 32 ans,et j'y pense encore des fois. Mais moi je l'ai vu vers l'heure du souper. Le lac était émeraude comme ça, mais il y avait des reflets violets. Man. émeraude et violet.

Zoreilles a dit…

Même si c'est un peu cliché, tu ne pouvais quand même pas passer à côté de ça! On te l'aurait pas pardonné!

C'est vrai, ma fille est allée séjourner quelques mois dans ce coin-là, elle a exactement la même photo d'elle, du même point de vue. On pourrait la photoshopper facilement!

Harperistan... T'es drôle...

Je continue à te suivre... C'est passionnant... Je me demande ce que ça te fait de revivre tout ça, avec un petit recul.

J'ai parlé de ton blogue à mes amis dont c'est le rêve de faire une telle expédition. Des mordus de vélo. Tu vas nourrir leurs rêves!

gaétan a dit…

C'est vrai que c'est beau....

Jackss a dit…

Gaétan,

C'est vrai que c'est beau.... Pas plus que ça? Tabarnouche, Gaétan, il me semble que ça manque de superlatifs. Les Américains auraient dit que c'est the best of thé world. On peut au moins dire que c'est spectaculaire et dure à battre comme décor.