dimanche 21 août 2011

Vancouver / Port-Cartier à vélo Photos et notes de voyage (2)

Ma traversée du Canada de Vancouver à Port-Cartier n'a rien à voir avec un quelconque sentiment d'appartenance à ce pays mais bien avec le défi que représentait la géographie de son territoire.
Pédaler dans les Montagnes Rocheuses, malgré une température fraîche et pluvieuse presque quotidienne, s'est révélée une étape qui m'aura permis de compenser les efforts que nécessitaient certaines montées au profit de mon émerveillement devant les paysages qui se dévoilaient devant moi.
Vancouver, Hope, Lytton, Kamloops, Salmon Arm, Field autant de villes traversées, autant de villes où je retournerais et prendrais le temps pour mieux saisir la personnalité qu'elles dégageaient lors de mes trop brefs passages.
Sasquatch, méditation, montées atroces, 30 X 32, pluie, brume, temps frais, descentes périlleuses, habitants mystérieux, tous les pouces levés devant mes efforts de forçat de la route de la part de camionneurs, de motocyclistes, les airs étonnés de monsieur Pitou pis de madame Minou et pis les montagnes majestueuses où je me mirais, moi, minuscule grain de sable dans cet univers.













5 commentaires:

s.gordon a dit…

Faut le faire, et tu l'as fait. Je te félicite, Gaétan. ;)

É. a dit…

Ouuuuff !

Denis Roussel a dit…

Salut Gaétan,
c'est quoi l'espèce de monument en bois sur la troisième photo en partant d'en bas?

gaétan a dit…

Salut Denis
À la halte routière de Rogers Pass un monument pour ceux qui ont construit la voie ferrée...

Zoreilles a dit…

Je t'écouterais raconter pendant des heures, tu as l'âme d'un voyageur.

On est loin du tourisme là, on est dans le vrai voyage, celui qui amène des réflexions sur soi-même, la vie et le monde.

Tes photos sont à couper le souffle.