samedi 30 juillet 2011

Lac Rapide (Parc de La Vérendrye) / Mont-Laurier (camping Lac aux Écorces)

Stats et utilitaire
Pédalé 147 km
Moy. de 21 km/h
Ensoleillé, frais en matinée, 22-24 degrés en p.m, vent de nul à modéré n-o
Ravitaillement au Domaine sur le parc (25 km), sortie du parc (80 km), Grand-Fonds etc...

R.a.s sinon qu'en fin de journée les montées sur la route étaient plus difficiles que d'habitude. Que maintenant l'important n'est plus la raison du voyage en vélo de Vancouver à Port-Cartier mais comment ce voyage m'aura transformé.

Pas de photo, batterie et signal faibl

7 commentaires:

manouche a dit…

Pas transformé , amélioré, si possible!

Anonyme a dit…

Comment un voyage peut transformer quelqu'un. Vous touchez là à l'essentiel et vous savez partager une partie de ce sentiment, à nous qui sommes confortablement assis devant nos écrans.

Moi qui me suis pas mal balladé en vélo, j'avoue que j'aurais voulu vous accompagner.

Pour l'instant je me contenterai d'acheter un bon vélo de cyclotourisme à ma fille (cadeau de fin d'études) qui jouit d'une meilleure condition physique que moi. Peut-être pourrez-vous me conseiller...

Vous voyagez d'une façon qui vous est propre et c'est ce que j'admire. Tous ces membres de clubs sportifs qui roulent en groupes importants et ceux qui ne visent qu'à améliorer leurs statistiques, ils m'ennuient. Enfin, ça n'a rien à voir avec le la vie d'un cyclotouriste, d'un voyageur sur deux roues.

Accent Grave

Mek a dit…

¡ Vale !

gaétan a dit…

Pas bon conseiller du tout.
2 pistes quand même:
les classiques tout cyclotouristes: trek 520 et Surly
Cyclotouriste que vend un marchand avec lequel vous avez confiance.
Moi j'ai un Norco parce que c'est ça que vend le boutiquier de mon village et que je crois à l'achat local et en retour je m'attends du marchand qu'il me donne plein service et c'est le cas.....

Mek a dit…

Rosie était un Norco. De loin le meilleur vélo que j'aie jamais eu.

gaétan a dit…

Pas eu de problème moi non plus avec mon Norco K-West.

Zoreilles a dit…

Tiens, c'est drôle, t'as arrêté te ravitailler au Domaine, dans le parc de La Vérendrye, on y passe tous, c'est comme subliminal!!!

La route est belle dans le Parc par exemple, toi aussi tu trouves ça?

T'as dû en voir des beaux plans d'eau. Moi, je me fatigue pas, c'est nouveau à chaque fois. Malgré tout, quand on sort du Parc, qu'on arrive à Grand Remous, on se sent comme si on arrivait au Québec! Tu me fais faire des découvertes, je ne savais même pas qu'il y avait un terrain de camping au lac des Écorces! Dans le Parc de la Vérendrye, tu as traversé trois régions : l'Abitibi-Témiscamingue, l'Outaouais et les Hautes Laurentides.

J'aime déjà les réflexions que tu tires sans rien affirmer, à mesure que tu approches de chez toi. On ne peut pas faire un tel voyage sans que ça transforme également son paysage intérieur.