jeudi 28 juillet 2011

Cadillac / Louvicourt

Stats et utilitaire
Pédalé 102 km
Moy. de 21 km/h
Ciel couvert,vent faible
Quelques bosses
Bel accotement excepté une 12aine de km sans. Avec +500 véhicules/h assez stressant... Plusieurs wide load. Décidément l'économie va bien dans la région et au nord de l'Ontario


Je ne fais que passer mais le peu que j'ai vu me permet de dire que cette région mérite qu'on s'y arrête. Beaucoup de dynamisme, très active culturellement de ce que j'ai pu lire dans l'hebdo du coin. Peut-être y reviendrais-je mais sûrement pas à vélo. Et c'est loin de chez-nous...
Sympathiques propriétaire et staff où je loge pour ce soir. Comparativement à toutes les autres provinces où je suis passé, les terrains de campings ici sont très mal indiqués.
Excellents préposés aux kiosques touristiques de Rouyn-Noranda et de Val d'Or.
Hihi le trou de la mine à la sortie de Val d'Or...
J'en ai pas parlé mais presqu'à tous les jours des automobilistes et des conducteurs de véhicules lourds (ceux-là surtout dans des conditions difficiles) m'envoient des signes d'encouragement.

Puisqu'il est question d'or et de Cadillac..... (photo prise au kiosque touristique de Virginiatown à la frontière Ontario/Québec hier)

2 commentaires:

manouche a dit…

Un peu encombrante à emporter sur le vélo, non?

Zoreilles a dit…

Ça me fait tout drôle de te lire avec ce retard... et sur ce bout de ton voyage...

Quand t'es passé à Cadillac, as-tu vu une pancarte indiquant que tu pouvais tourner à droite pour aller à Rapide Deux et Rapide Sept? C'est là que j'étais, à Rapide Deux, à notre camp dans le bois... C'est le moment où nous avons été le plus proche géographiquement!

Ce jour-là précisément, jeudi dernier, puisque tu parles de l'effervescence culturelle et du dynamisme de notre économie régionale (les mines), figure-toi qu'on est sortis de Rapide Deux pour aller entendre notre fille donner un spectacle (comme auteure compositrice interprète) dans le cadre du Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) d'abord à Malartic, le jeudi, et le lendemain, à Val-d'Or. Mais nous avons seulement vu celui du jeudi, on y avait rendez-vous avec notre couple d'amis des Laurentides et hop, on retournait à notre camp pour quelques jours de pêche avec nos amis tout de suite après le show.

J'ai regardé attentivement tous les cyclistes que je croisais sur la 117, cette route que tu as pu apprécier (!), que tu trouves stressante. T'as bien raison, elle est la troisième route la plus meurtrière au Québec.

Tu parles du trou à l'entrée de Val-d'Or? C'est rien, ça, t'as pas vu celui qu'on cache avec un « mur vert » dans la ville de Malartic!

Mais on ne fera pas de politique aujourd'hui, tu poursuis ta route et moi, il me reste encore quelques jours de vacances... je retourne dans le bois!