mardi 14 juin 2011

Parti faire le plein de plein air



Sur la route
Pierre Flynn

Paroles et musique: Pierre Flynn


J'ai le goût de désobéir
Besoin de disparaître
Ne me demandez pas pourquoi
J'ai le goût d'un mauvais coup
Besoin de temps sauvage
Et tu veux m'emmener avec toi...

Tu es si belle dans ta robe noire
Talons-aiguille, une jambe exhibée
Et tu traverses le couloir
Comme dans un film de série "B"
Oui, je sais bien que nous n'avons plus quinze ans
Mais nous serons braves et innocents
Comme des adolescents...

J'ai le goût de désobéir
Besoin de disparaître
Ne me demandez pas pourquoi
J'ai le goût d'un mauvais coup
Besoin de temps sauvage
Et tu veux m'emmener avec toi...

Je serai Brando, toi, Marylin
Tu étais morte et je t'ai réveillée
Un criminel et une orpheline
Brûlant de nuit leurs chemins embrumés
On est seul au monde et plus rien ne nous retient
Et nous serons calmes et souverains
Comme des Américains...

Sur la route...
Sur la route...

Rouler dans nuit nicotine
Pas besoin de grand chose:
Sandwiches et gazoline
Rouler au coeur du rock'n'roll
Les yeux figés devant
Et ta main qui me frôle
Rouler jusqu'à la fin des terres
Au lever du soleil
On dansera dans la mer
Rouler sur ce grand continent
Encore combien de temps
De Gaspésie jusqu'en Californie!...

Sur la route...
Sur la route...

Il y a un homme qui passe
Et qui ne restera pas
Et une femme qui ne le veut pas
Il y a un homme qui porte
Un secret au bout des bras
Et une femme qui ne le voit pas...

Vois-tu James Dean qui roule en tourmente?
Vois-tu le fantôme de Jack Kérouac?
Près du carrefour des fins violentes?
Vois-tu le Diable dans sa Cadillac?...
Oui je sais bien que nous n'avons plus quinze ans
Mais nous serons braves et innocents
Comme des adolescents...

Sur la route...
Sur la route...

Rouler dans nuit nicotine
Pas besoin de grand chose
Sandwiches et gazoline
Rouler au coeur du rock'n'roll
Les yeux figés devant
Et ta main qui me frôle
Rouler jusqu'à la fin des terres
Au lever du soleil
On dansera dans la mer
Rouler sur ce grand continent
Encore combien de temps
De Gaspésie jusqu'en Californie!...

Sur la route...
Sur la route...

3 commentaires:

Nyctale a dit…

Inspirant comme texte! Je te souhaite un beau trip de plein air en toute liberté :)

piedssurterre a dit…

Oui, bonne route à toi !
Fais le plein de paysages pour tes yeux et de liberté pour ta tête !
Bises

gaétan a dit…

Merci. Des photos et du texte + tard.