lundi 23 mai 2011

Jour de fête jour de pluie jour de magasinâge...

- Ouais ben y mouille. On va t'y magasiner ?
- Ouais chais pas si les magasins sont ouverts. C'est jour de fête aujourd'hui.
- Eeee... la fête à qui ?
- Ben chus pas sûr si c'est pour la reine ou les patriotes.


*** C'est là que j'en suis rendu. Je suis allé lire un peu d'histoire (au moins ma journée ne sera pas complètement perdue), genre les 92 résolutions de l'Assemblée législative du Bas-Canada, pis im'sembe que les choses n'ont pas tellement changées depuis. Ça fait que comme y mouille, qu'y ya rien d'organiser dans mon patelin rapport à la fête, k'sa m'tente pas d'aller pédaler ben j'va aller magasiner pasqu'y manque encore des gugusses pour mon voyage.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous auriez pu acheter une carte de fête à l'intention de votre reine!

Accent Grave

gaétan a dit…

Mieux. Ma reine à moi je l'emmène dans Charlevoix dans quelques jours.

manouche a dit…

nous on a un empereur et actuellement c'est tous les jours sa fête!