samedi 30 avril 2011

De moi à moi



Desbiens et Desjardins c'est pour tu-suite.
Barcelo ce sera en vélo.

3 commentaires:

Nyctale a dit…

C'est drôle j'ai passée la soirée d'hier à relire le recueil Sudbury : poèmes 1979-1985 de Desbiens hier.

Desbiens, Vanier et Langevin sont des poètes qui m'habitent d'une manière toute particulière...

Bonne lecture!

Yvan a dit…

Curieux de l'Existoire.

Zoreilles a dit…

Je me suis procuré L'existoire aussitôt qu'il a été en magasin mais j'avais eu la chance de l'entendre avant (le monde est petit à Rouyn-Noranda!...)

J'ai un coup de coeur pour plusieurs pièces, dont Atlantique Nord, Développement durable, Sur son épaule qu'il a repris de belle façon, une chanson de Mario Peluso, un autre gars de chez nous. Et quand j'ai entendu Tous les gens de plaisir, j'ai été émue, replongée dans mes années de jeunesse comme par magie, parce qu'il finissait toujours ses spectacles avec celle-là du temps qu'on allait veiller à la Maison des Quatre Vents, quand il n'était pas encore connu... On en revenait pas du talent de ce gars-là! On faisait écouter son disque (Abbittibbi) à notre parenté de Montréal!!!

Patrice Desbiens... Il me faudrait le lire, j'ai souvent été émerveillée de quelques extraits.