mardi 26 avril 2011

Clin d'oeil à Nyctale....

qui n'a pas publiée sur son blog Terres nomades depuis plusieurs quartiers de lune et qui s'adonne à la maroquinerie.

Aux premiers sortirs d'avec ma femme il y a très très longtemps elle avait demandé à l'un de mes chums, qui travaillait le cuir de lui faire une sacoche de cuir sur mesure. JYJ s'était exécuté pour donner cette sacoche qui fait partie des trésors que Marjo accumule dans une vieille valise verte.
De JYJ moi je garde le souvenir de mon premier buzz :-)))

6 commentaires:

Nyctale a dit…

Wow! C't'une méchante belle pièce ça! Tout un buzz!! :D Pas mal inspirant!

Avec comme arrière plan un magnifique et immense terrain de jeu à découvrir (la cabot trail par exemple que j'irai assurément voir un jour ;), ça donne envie d'élargir ses horizons et s'envoler vers de nouvelles aventures!

Mais qui donc est cette mystérieuse ingénue? On dirait une peinture de Renoir!

Merci pour le clin d'oeil ;)

gaétan a dit…

De rien.
Tu as l'oeil alerte: la carte en arrière-plan c'est pour visualiser ce que sera ma sortie de vélo bientôt et me faire un itinéraire.
Quant à la mystérieuse ingénue c'est bien de Renoir, La promenade, souvenir rapporté de son exposition à Âtawa en 2007 quand j'ai parcouru le Québec en vélo.

gaétan a dit…

Nyctale
c'est une bonne lecture Naomie Fontaine ?
Elle sera au salon du livre de 7-Iles la semaine peochaine.

Nyctale a dit…

Elle a une très belle plume Naomie Fontaine :) Je te conseille fortement de lire Kuessipan (à toi). C'est son premier roman!

Elle parle de très poétique façon de la vie des Innus de Uashat mak Mani-Utenam. Un regard actuel sur les défis de la vie en communauté, sur le territoire, sur la survivance et la fierté, sur la richesse des forces spirituelles qui les habitent...

Moi aussi j'ai mis la main sur l'Existoire de Richard :) Un peu moins puissant que les précédents à mon avis mais les chansons Migwetch (merci en algonquin) et Roger Guntacker m'ont pas mal enthousiasmée :) J'ai bien hâte de voir son film sur les mines qui devrait paraître à l'automne!

Nyctale a dit…

P.S. Elle a également un blog si tu veux en savoir plus : http://innutime.blogspot.com/

gaétan a dit…

merci pour le lien.