dimanche 30 janvier 2011

Dimanche vélo (9)

"....Sylvain Miron désire franchir (en vélo) les 5300 km qui séparent les villes de Vancouver et St-Sauveur dans l'espoir de lancer à tous le message qu'il est possible de se relever des pires épreuves. Sa fille de 12 ans s'est suicidée il y a 2 ans... "

Lui et son épouse seront à l'émission Tout le monde en parle de ce soir.

Le site du défi de l'espoir ici

Selon les statistiques il y a 3 québécois qui se suicident à tous les jours. L'un des taux le plus élevés parmi les pays industrialisés. Alors quoi ? Quand accepterons-nous d'en parler aussi facilement et promptement que des accidents de voitures mettant en cause les jeunes ? Quand les médias offriront-ils une tribune équivalente aux organismes qui luttent contre le suicide que celle de Jean-Marie de Konink par exemple et qui permettrait un vrai débat de société ? Avons-nous peur d'y découvrir une part de responsibilité de par notre mode de vie ? J'en rage.

2 belles tounes sur le sujet;


2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quoi le rapport entre rouler en bécane et lancer un message aux gens éprouvés? Même si la ballade est de 5000km?

Je comprends que ça puisse s'insérer dans une thérapie personnelle mais... sans plus. Enfin, je regarderai probablement l'émission ce soir.

Défi Espoir se transforme graduellement en une sorte de mouvement du Bon Sens. J'aime la direction que ça prend.

Comnme quoi il y a certaines initiatives qui peuvent motiver d'autres personnes.

Accent Grave

gaétan a dit…

J'ai aussi eu la même réflexion ( plus près d'une thérapie personnelle que d'une démarche visant à contrer le suicide)