samedi 15 janvier 2011

Chu parti aux vues


Mon plaisir culturel de l'hiver. Une 30aine de films présentés à 7-Iles et à Port-Cartier pendant les 11 jours du festival dont une dizaine québécois.
J'assisterai surtout aux représentations données à P-C.
Sur ma liste:
-l'inévitable Incendies de Denis Villeneuve
-"À l'origine d'un cri" pour Robin Aubert et Patrick Hivon
-"Départs" parce que dans un festival faut ben vouère un film sous-titré... je blague
-"Falardeau" bien sûr
-"La rafle" parce que j'ai aimé la bande-annonce
-possiblement Carlos
Peut-être j'irai en voir quelques-uns à 7-Iles mais pas sûr....

8 commentaires:

Marico Renaud a dit…

Bien hâte de voir comment vous réagirez à "Incendies".

Jackss a dit…

Chanceux!

Et dire qu'il me faut parcourir 450 kilomêtres aller-retour pour aller au cinéma le plus près.

J'ai bien hâte aussi de voir tes commentaires sur Incendies. C'est le film que j'ai le plus le goût de voir. J'aimerais bien. Mais ça fait plus qu'un an que je n'ai pas été au cinéma.

Éléonore a dit…

Je n'ai entendu que du bien de Départ :) La bande-annonce est tout en finesse.

Celui qui semble décevoir beaucoup à BC est Curling (un film québécois)

J'ai pas beaucoup aimé le dernier Allen non plus.

Alors amuses-toi bien, je pense à toi chaque fois que je fais mon horaire et j,ai hate de lire tes impressions.

Yvan a dit…

Sur ta liste ya que Falardeau
de vu pour ma part.
Pas lu beaucoup de bien à propos
de "La Rafle".
"Carlos" figure comme l'un des films marquants de l'an dernier.(La version originale dure 5hres30!)
"Départs" a l'air intéressant
ainsi que tous les autres
que tu as choisis.

Me faudra voir ce Incendies
et le Robin Aubert.
Une suggestion:
La Palme d'Or 2010:
"Oncle Boonmee,celui qui se souvient de ses vies antérieures."
Parait que c'est quelque chose.

gaétan a dit…

C'est lu.

Éléonore a dit…

J'aimerai bien qu'ivan nous raconte ce qu'il a lu sur la rafle, ici c'est un coup de coeur général.

Yvan a dit…

Vais essayer d'inclure ce lien sinon ya qu'à googler: la rafle critique

critique du journal Le Monde

Yvan a dit…

Évidemment les critiques
c'est une chose;
voir soi-même en est une autre.
Leur travail consiste à nous
éviter des déplacements inutiles
en sachant qu'ils sont pour la plupart subjectifs,sauf exceptions.

Bon cinéma!