lundi 5 avril 2010

Restant de photos (20)

Spécial Pont de la Confédération
Je ne pouvais pédaler dans les maritimes sans passer par le Pont de la Confédération qui relie le Nouveau-Brunswick à l'Île-du-Prince-Édouard.
Un pont de 13 km de long, j'étais curieux de voir ça. Un peu comme du temps que je travaillais à l'entretien de la voie ferrée dans mon patelin et qu'on me disait qu'on poserait des rails de 1400 pieds de long. J'étais donc curieux de voir ça!
D'abord les piétons et les cyclistes sont interdits sur le pont. Probablement à cause des forts vents qui y soufflent.
Un service de navette, qu'on peut rejoindre à partir du centre d'interprétation à proximité du pont, permet d'accéder aux terres d'Anne et de sa maison aux pignons verts.
La traversée dure une 10aine de minutes. Ne pas oublier de spécifier si vous êtes un piéton ou un cycliste.
Parmi le système de sécurité sur le pont: systèmes de caméras et lumières vertes ou rouges et beaucoup, beaucoup de joints d'expansion.
Ça coûte rien pour entrée sur l'île mais y vous attente à la sortie quel que soit le moyen de transport utilisé.




Tirées de mon album Matapédia/St-Barbe en vélo
Photos du Pont de la Confédération prises du côté de Cap Tourmentin (N-B) dimanche le 24 mai 2009

3 commentaires:

Cliff a dit…

ça me rappel encore des beaux souvenir,
merci

Zoreilles a dit…

J'aurais la même curiosité que toi, je n'ai jamais encore pris le pont de la Confédération. Mais 13 km, c'est du pont, ça monsieur, ils peuvent bien nous charger kekchose au retour... C'est comme quand j'avais été jusqu'à Key West... Une série de ponts, c'est gratuit tout le long, le génie des hommes, etc., je me demandais tout le temps ce qu'il y avait comme ressources au bout de tout ça pour qu'on investisse autant pour relier ces rivages entre eux... Je l'ai jamais su!

gaétan a dit…

Ça doit être assez impressionnant par beau ou mauvais temps.