jeudi 22 avril 2010

Charest, grouilles-toi le c...

John James Charest disait, au sortir de congrès du plq de la fds dernière, que son gouvernement s'attaquerait au décrochage scolaire. Il est à peu près temps avec les chiffres alarmants de décrocheurs.
Pourtant, cette semaine....

4 commentaires:

Jackss a dit…

Charest dit vraiment tout ce que les gens ont le goût d'entendre. Après, il fait ce qu'il veut.

Zoreilles a dit…

Voilà, tout est dit...

Éléonore a dit…

C'est vraiment un gros problème, mais pas juste un prob de gouvernement, c'est aussi un prob de parents, de société, de profs fatigués etc.

Je me demande parfois, si les parents sont prêts à mettre le temps qui faut pour venir en aide à un enfant ? Certains oui à fond la caisse, certains non !

C'est la triste réalité. Et pas seulement chez les pauvres, mais chez les riches aussi. Ils remettent le sort du jeune dans les mains des autres et retournent au boulot faire leur gros salaire et se payer un voyage dans le sud au 6 mois après leur deuxième divorce...

gaétan a dit…

D'accord avec toi. Quand le jeune voit le peu d'intérêt que les parents portent à ses études c'est assez pour décrocher.
Reste qu'il faut permettre le raccrochage à ceux qui le souhaitent et que couper dans ces services je ne trouve pas que c'est une bonne idée.