...ou c'est doublement risqué d'être en danger de mort chez-nous le dimanche.
Sujet peut-être ennuyant mais coudon c'est mon blog c,est moi qui décide... :-)
Pour la 2ième fois en moins d'un mois, un homme de mon village est décédé parce que l'unique unité d'ambulance répondait à un autre appel de détresse.
Même scénario dans les 2 cas: les policiers sont les premiers répondants parce que les ambulanciers sont occupés ailleurs. Crise cardiaque où la rapidité à donner les soins appropriés peut sauver ou non une vie.Les policiers ont fait ce qu'ils ont pu.
Depuis 2 ans la Ville de Port-Cartier et le Centre de Santé demande à la régie régionale un 2ième service d'ambulance le soir et les fins de semaine comme il existe pour la semaine de 8h à 16h. La population le justifiant.
À ces 2 morts faut ajouter les "passé proche" et les autres qui garderont des séquelles parce que le délai d'intervention avait été trop long.
Combien de villes et de municipalités au Québec avec les "mêmes risques" calculés de la part de nos ministres et sous-ministres de la Santé ?
Bon, c'est moins spectaculaire que des claques sur la gueule entre travailleurs mais reste que la lenteur de nos élus à corriger la situation est INACCEPTABLE.
INACCEPTABLE comme le répétait les ministres Hamad et Normandeau à la tv, outrées, les faces de sépulcre blanchi, de la violence sur les chantiers de construction de la Côte-Nord. Tellement inacceptable que 4 enquêteurs de la construction arrivent aujourd'hui pour enquêter sur les chantiers.
Dans le cas du décès du premier homme faute d'ambulanciers disponibles il y aura enquête du coroner et des mesures seront prises dans les ...prochains mois!
Un m'ment donné le monde y vont s'tanné!!!
3 commentaires:
Enregistrer un commentaire