mercredi 10 mars 2010

Le gros show d'une enquête policière sur la construction sur la Côte-Nord.

Simonak! Une chance que Radio-Canada est là pour pousser dans le cul du gouvernement et l'obliger à agir.
À moins que la gang à Dupuis pis celle de R-C se soient arrangées d'avance. Les gros bras dans la construction sur la Côte-Nord ça marche depuis les années 70. Et ça ne doit pas être différent ailleurs: Montréal, Québec, Lac St-Jean.
Curieux quand même que Dupuis se réveille tout à coup.
Y paraît que l'an passé y a eu 9 plaintes au criminel pour menaces et harcèlement sur les différents chantiers de la C-N. Où était Dupuis ?
Tant qu'à être dans le boutte les enquêteurs pourraient peut-être aussi regarder du côté des bureaux des ingénieurs-conseils.... mais bon, ce sont des monsieurs à cravate et y aurait sans doute moins d'argent dans les coffres du parti!
Remarquez que ça ne justifie l'histoire des gros bras. Le monde syndical n'est plus ce qu'il a déjà été.
S'il me restait des actions du fonds de la ftq je profiterais de l'occasion pour m'en débarrasser. J'ai l'impression que ça presse. Ses dirigeants sont aussi pourris que la gang à Charest. Et pis c'est un gars qui a été métallos-ftq pendant 30 ans et qui a participé à des blocages de route qui le dit!

5 commentaires:

Jackss a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jackss a dit…

Quand Jean Charest a lancé des grands travaux sur tous les chantiers à la fois, il savait sûrement à qui profiterait les milliards.

Et le Ministre des Finances a fait des sondages pour savoir qu'est-ce qu'on préfère pour augmenter les revenus: plus d'impôts? Plus de taxes? Augementer la TVQ de 2%, augmenter les tarifs d'Hydro-Québec, les frais de scolarité, les frais d'immatriculation, ajouter des péages sur les autoroutes?

Ou bien est-ce qu'on veut couper des services. Il a déjà coupé beaucoup d'inspecteurs de la construction, du personnel de l'Office de protection des consommateurs.

Il veut développer l'industrie minière de la Côte Nord. Va-t-il aller chercher les milliards en redevance qu'il ne réclamme pas?

Que Radio-Canada ait dénoncé le tout, c'est bien. Mais j'en suis rendu à me demander quel intérêt Radio-Canada avait à le faire. Cette société passe normalement bien des choses sous silence.

Bravo pour ce billet, Réjean!

Barbe blanche a dit…

La H1N1 ne pogne plus, il fallait un autre os à ronger...

Barbe blanche a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
gaétan a dit…

@Barbe blanche
Aux premiers jours de la nouvelle j'étais enthousiaste mais plus le temps passe et plus je décante l'émission Enquête il y a quelque chose qui sent mauvais dans la sortie de cette nouvelle.
Par exemple qu'une télévision comme Radio-Canada permette à quelqu'un qu'on ne peut identifier d'affirmer en la nommant que l'un des délégués syndicaux est un trafiquant de drogue ça me sidère.
Je ne cherche pas à défendre les individus visés, ni la ftq mais qu'ils soient traqués pour des choses prouvées pas des allégations.
Hé oui j'ai eu affaires aux 2 individus visés pour diverses raisons. Le territoire de la Côte-Nord est vaste mais son monde petit( dans le sens de proche, qu'on se connaît tous).