lundi 23 novembre 2009

Échos de gym (7)

On s'est croisé à l'entrée du gym. J'étais surpris. Je pensais qu'il avait quitté la ville.
-Salut le journaliste.
-Pigiste. Pas journaliste.
Tout le monde confond. J'avais proposé au journal un texte sur lui. Un Portcartois parmi les hommes forts du monde qui est de passage chez-lui, ça mérite d'être souligné dans l'hebdo local. Je ne connais pas Louis-Philippe personnellement, mais je connais son père. Vieille fréquentation d'un temps qui ne vous regarde pas.
On s'est croisé de nouveau dans le gym et il m'a proposé de m'entraîner avec lui. J'étais à la fois surpris et impressionné. C'est qu'il a les bras aussi gros que mes cuisses et les poignets de la grosseur de mes biceps. N'empêche! Il m'a dit de m'installer derrière lui et de surveiller s'il était "dans le trouble".
-T'attends que j'te l'dise! Tu vas voir! Tu touches pas aux poids tu me relèves les coudes. Juste les coudes.
C'est arrivé une fois que j'y relève les coudes. Viarge il tenait des dumbell de 105 libres par bras. J'aurai pas voulu qu'y en échappe un sur mes pieds.
Il a pris le temps de se placer à son tour derrière moi et de me faire lever des poids. Des 35 lbs.
Au bout d'une 1/2 heure d'exercices, j'abandonnais. Trop mal aux épaules. Il m'a fait des étirements et quelques pressions pendant 1-2 minutes et la douleur est partie. Respect!

4 commentaires:

Jackss a dit…

J'aimerais en dire autant!

Venise a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Venise a dit…

Le monsieur a un beau sourire, n'a pas l'air belliqueux une miette. Je m'intéresse obligatoirement aux Monsieur Muscle, puisque celui qui a déjà été mon fiston en est un. Il en a même fait une mission de vie et la gagne en étant entraîneur. Disons, que maintenant, je l'appelle mon fils !

En passant, quelle idée de donner une Hummer au gagnant... misère, ça aide pas à voir ces hommes avec respect. Plus tu as du muscle, plus du veux la puissance du gros char polluant ? Misère de misère !

gaétan a dit…

Ouais comme prix moi non plus je n'ai pas trouvé ça fameux mais bon je pense que ça va avec la représentation de ce genre de show.