mardi 6 octobre 2009

De la fuite dans les idées*

*Chasse et culture.... en continuité avec le billet précédent. Si j'me rappelle ben ça passait à tv avant le souper.

6 commentaires:

Venise a dit…

J'ai un casque Daniel Boone ! Avec la queue en vraie fourrure. Je l'offrais toujours à mes enfants pour se déguiser en Daniel Boone pour la Halloween. Bizarrement, ils refusaient toujours et préféraient être des hommes araignées. À chacun ses goûts (et son époque) hein ?

gaétan a dit…

:-)

Anonyme a dit…

Que de souvenirs! Sans «triper» là-dessus, nous regardions l'émission. Ce sont surtout des souvenirs autour de cette époque qui me viennent à l'esprit.

Accent Grave

Zoreilles a dit…

Je me rappelais par coeur la chanson de Daniel Boone, je la chantais avec ta vidéo!!!

On a tellement regardé cette émission-là. Avec mes frères, on s'amusait à trouver les incongruités et les anachronismes, c'était notre émission culte, on a même gardé des expressions dans notre langage, comme « une forêt de Daniel Boone » ce qui veut dire une forêt parfaite, de décor de cinéma, une forêt pas sauvage pantoute, trop disciplinée, comme photoshoppée...

Des « casses de Daniel Boone ». Adolescente, pas riche du tout, j'en avais fabriqué chacun un pour mes deux frères avec des morceaux de collets de fourrure de vieux manteaux de ma mère et ma grand-mère. J'avais complété avec des queues de renard achetées au magasin de fourrures à deux rues de chez nous. Ils en parlent encore!!!

gaétan a dit…

Bonjour,
y avait aussi les cadets de la forêt :-).

Zoreilles a dit…

C'était notre autre émission fétiche, les Cadets de la forêt, veux-tu que je te chante la musique du début de l'émission? :o)

Mon idole, c'était Chubb. Et aussi Catherine. Ex aequo. Mais je m'identifiais plus à Catherine. Joe L'Indien, j'aurai voulu être son amie!