mercredi 30 septembre 2009

Spécial Renée Martel


Hier la reine du country était de passage à 7-Iles. Comme Marjo insistait, on s'est tapé les 65 km nous séparant de son désir dans la pluie et la brume. Et ce n'était guère mieux pour les 65km du retour.
Dans la salle de spectacle beaucoup de gens âgés,de femmes et ....d'autochtones. Plus de 600 personnes. Nos billets au balcon. Une odeur de naphtaline en prime. Et je ne suis même pas méchant comparé à ce que m'a chuchoté ma femme à l'oreille.
J'ai été surpris par l'ambiance. Malgré un public pas "jeune-jeune" ça tapait des mains et il y eut même du body surfing. Bon j'exagère mais l'ambiance était très bonne.
La "cowgirl dorée" ambitionne de remporter le prix du spectacle de l'année à l'ADISQ. Je n'ai pas vu les autres spectacles en nomination mais à voir l'enthousiasme de ses fans hier soir ça se pourrait "ben" qu'elle remporte son pari.
Bon j'avoue. Mon poil s'est tout de même redressé quand elle a interprété "Je vais à Londres".
Et puis Marjo, avec son microsillon de 33 tours et 1/3, fut très populaire auprès des autres fans et de la principale intéressée lors de la séance de photos et "d'orthographe" :-)

8 commentaires:

Zoreilles a dit…

Juste de revoir la vidéo que tu présentes et on se retrouve dans notre enfance en noir et blanc! Je pense que j'avais vu ça à Jeunesse d'aujourd'hui...

Un phénomène, cette Renée Martel. Ses salles sont pleines, les gens l'aiment, ils lui sont fidèles, ils la suivraient au bout du monde. Même Richard Desjardins a un gros gros faible pour elle, il lui a écrit une magnifique chanson qu'il a interprétée avec elle, Coeur de cristal, que ça s'appelle.

Marjo a le sourire ravi et que dire de celui de Renée! Ça valait la peine de risquer les 65 km de cette route brumeuse!

gaétan a dit…

En plus de Richard Desjardins y a Charlebois, Bourbon Gauthier, Gilles Valiquette, et d'autres. Bonne toune.

Anonyme a dit…

Un jour, faudrait que quelqu'un pousse davantage sur le phénomène "country-western-folk-pop". C'est tellement rassembleur pour certaines personnes que ça doit être un filon...

Pour ma part, la recrudescence de la popularité des vieilles tounes me fait chaud au coeur, peu importe le style. C'est un peu comme l'odeur d'un feu de bois quand y fait "vers zéro" un soir d'octobre...

Tu parles d'une bizarre de référence!

gaétan a dit…

Non t'as référence je la trouve bonne. La musique comme le feu réchauffe .

Jackss a dit…

Ça fait plaisir de voir que Renée Martel connait de meilleurs jours

J'ai eu l'occasion d'être présent aux funérailles de son ancien ami l'année dernière. Elle était dans un état plutôt émouvant.

Se sentir aimée doit lui faire beaucoup de bien. On n'a pas toujours l'occasion de voir comment des personnalités connues ont besoin quand même besoin de le sentir.

gaétan a dit…

Elle a dû se sentir aimée cette soirée-là. 2 ovations pendant le spectacle plus le rappel. Des 10aines de personnes l'attendant pour la séance photos à la fin du show.

Jack a dit…

C'est vrai que l'an dernier, c'était toff pour Renée. En deuil, malade. J'étais à son show à la PDA qu'elle a dû interrompre sur l'insistance de Richard Desjardins. Je viens de l'Estrie, alors, Renée, on la voyait à toutes les semaines à CHLT-TV avec son père. C'est mon kik depuis que j'ai dix ans. J'ai fait partie de son fan club à cet âge là! Le country, comme le cajun et le folk, ce sont des musiques du coeur et du peuple. J'espèrerais qu'Emmylou Harris invite Renée et les soeurs McGarrigle à son prochain spectacle à Montréal, le 18 oct!

gaétan a dit…

beaucoup de spectacles pour elle cette année. Peut-être trop...elle m'a paru fragile et fatiguée mais bon à 62 ans...