jeudi 6 août 2009

Vélo-Gaspésie 2009/la vie n'est pas qu'une salope

À Shigawake, à peine à 1 km du chevreuil mort sur la chaussée, un veau tète sa mère.

À Causapscal j'ai traversé la rivière sur la passerelle en bois, me suis assis sur un banc de parc et partagé mon repas avec un siffleux en regardant la rencontre de 2 rivières.

AJOUT. Question de situer la marmotte et pour ceux qui connaissent le coin:

5 commentaires:

jul+ln a dit…

joli,
2ième photo, c'est une marmotte, c'est ça un siffleux?

gaétan a dit…

Oui.Pas facile les régionalismes québécois. :-)

jul+ln a dit…

ben, c'est justement cela qui est chouette.
c'est le mot siffleux qui m'amuse parce qu'il y a beacoup de marmottes dans nos Pyrénées,en cette saison on les entend et leur cri...strident, après on essaie de les voir! dimanche dernier, j'en ai photographié une moi aussi!
en tout cas, on les voit pas proches des habitations, comme par chez vous,
et puis merci de répondre à mes questions...c'est cool en 'sti parsample!

Gomeux a dit…

AH! Causasscal!
Chez nous, pour rire, on dit: "On vas-tu veiller à Causass?"
Je trouve ça ben drôle de dire Causasscal.
Tout cas.
Je peux comprendre que ça fasse pas rire tout le monde. Héhé.

Pas de photo du chevreux mort?
Je peux comprendre aussi.

Gomeux a dit…

DOH!
Je lis à rebours, j'avais pas vu la photo du chevreu mort.
Scusez.