Les lumières se sont éteintes et un long silence s'est installé dans la salle. Après quelques instants je me suis penché vers ma fille et lui ai murmuré: " Crois-tu que c'est le temps d'applaudir? "
C'était soir de théâtre hier au café le graffiti de mon village. La pièce "Le baiser de la veuve" y jouait et une discussion avec les comédiens a suivi.
De retour à la maison, moi et mon épouse avons continué d'échanger nos impressions sur le jeu des acteurs, le thème de la pièce.
N'ayant pas encore décrocher ce matin je me demandais, moi qui est de l'époque où pour se rincer l'oeil, on feuilletait les pages de la section de lingerie féminine du catalogue Eaton, je me demandais donc comment nos ados et jeunes adultes d'aujourd'hui vivent leur sexualité eux qui évoluent dans l'hypersexualisation des jeunes filles, l'accès facile au porno et aux activités telles le spring break et bal des finissants. Ça ne doit pas être toujours facile...
2 commentaires:
Le titre c'était « La Baise de la vieille » ? Stu ça ?
Catalogues divers d'une bonne épaisseur reçus annuellement à l'automne dans la boîte à mail : tu fais remonter des souvenirs! Des heures, des semaines à parcourir, à désirer tel bicycle... Et puis, en effet, les pages glacées vers le milieux,au rayon des brassières, avec des mesdames peignées avec du spray-net dans les cheveux, ça rayonnait blanc!
Enregistrer un commentaire