mercredi 13 mai 2009

Les préparatifs pour mon tour du golfe à vélo (3)


L'idéal serait de partir avec quelques vêtements et un bon compte de banque. Malheureusement...
Quand je prépare mes bagages en vue d'un voyage à vélo y a toujours, au début, cette inquiétude de manquer de quelque chose loin de la maison. Comme accepter de sortir de ma zone de confort mais pas trop!
Quand tout est rassemblé et prêt à mettre dans les sacoches, je m'aperçois que ce que je croyais essentiel n'est que pratique et commence alors le tri pour alléger la charge que j'aurai à transporter tout le long du voyage.
Ce sera la première fois que je pars seul, si longtemps et en mode camping alors sûrement que je vais traîner des choses inutiles...
Chacun ses priorités, moi quand je fais du cyclotourisme je préfère avoir plus de vêtements de vélo que de vêtements pour sortir le soir. Je peux même trouver un certain plaisir à rouler sous la pluie à condition d'être habillé en conséquence et comme je voyage souvent hors-saison et suite à une mauvaise expérience je crains le froid alors ce voyage-ci je me suis permis d'ajouter tuque, caleçon et camisoles longues. Aussi comme je ferai beaucoup de camping j'apporte une radio et quelques livres comme quoi ce qui peut être superflu pour certains devient primordial pour d'autres.
.....................
Je n'ai rien contre les touristes, je joue le jeu parfois moi aussi, mais je préfère la présence et la rencontre de voyageurs que de touristes. Probablement pour ça que je cyclotourisme habituellement hors-saison.
......................
J'ai fait plusieurs sorties en vélo cette semaine avec les bagages pour m'assurer de ma nouvelle monture. La plus longue 62 KM. Avec tout le vélo stationnaire que j'ai fait cet hiver, je crois être prêt. Ce n'est plus qu'une question de jours....

8 commentaires:

Cliff a dit…

salut

tu part quelle date et dans quel direction ??

bye

Venise a dit…

Je me joins à la question de Cliff, quitte à me trahir. Aurais-je manqué cette info qui a passé sans que je le réalise. Est-ce que c'est du Mollomollet ?

Zoreilles a dit…

Tu me donnes le goût de partir à l'aventure... avec seulement l'essentiel. Y a comme une grande liberté là-dedans. Je l'ai fait souvent mais pas en vélo...

gaétan a dit…

@Cliff
Je pars demain. Ma femme vient me porter à Matapédia en voiture et samedi matin je traverse le pont en vélo. D'après ton itinéraire à toi je devrais te devancer de 7 à 10 jours à North Sydney.
Grosso modo 12-15 jours au N-B, 4-5 à IPE, 10-12 en N-É et 12-15 à T-N retour par relais nordik à Natashquan ou HSP. Retour à la maison en vélo ou en voiture. Ça dépendra si ma femme s'est beaucoup ennuyée :-))))

gaétan a dit…

@Venise
J'en avais parlé y a quelques semaines. Je n'avais pas insister sur le sujet pour ça que tu l'as manqué.Je ne sais pas si ça sera du mollomollet mais je me suis inscrit une étape de 165 km kek part à Terre-neuve et beaucoup de congé les premiers jours, à l'ile du cap-breton et au parc de gros morne à T-N mais je ne suis pas toujours les itinéraires que je prépare avant le départ.

gaétan a dit…

@ Zoreilles
qu'importe le moyen de transport l'important c'est le voyage.

Mek a dit…

Woaaah ! Go, go, go !

Caro et cie a dit…

POur la tuque... C'est un incontournable dans les maritimes, sur la côte nord et en Gaspésie! Même en juillet! ;-)