lundi 13 avril 2009

Les préparatifs pour mon tour du golfe (1)

Vendredi dernier j'ai reçu un appel du vélociste de mon village m'annonçant que ma nouvelle bécane était arrivée: un Norco K-west 2008. Rien d'extravagant (mille écus au lieu des quinze cents pour le modèle de cette année) et, sauf pour le pédalier 30-39-50 que j'aurais souhaité moins denté, adapté pour le cyclotourisme.
Mon vieux Corsa hybride et mon fragile Ciclo Marinoni ne répondaient plus à mes attentes, moi qui voudrais prolonger mes sorties cyclotouristiques en mode camping.
Samedi j'ai enlevé les garde-boue de l'un et le porte-bagage de l'autre pour les installés sur le Ki-ouest.
Aujourd'hui je changerai la selle d'origine pour une selle Brooks et ferai moi-même l'ajustement des freins puisque cables,gaines et sabots semblent avoir pris leur place durant le ''road test'' de la fin de semaine.
Je sais que l'envie de partir à vélo se fera bientôt urgence. Le pouvoir je traverserais la mer et irais rejoindre les Mollomollets mais, la vie étant ce qu'elle est et É connaissant mes raisons, je resterai de ce côté-ci de l'Atlantique, attendant des jours plus cléments pour voyager à vélo et coucher dans une tente.
Photo des 3 amigos au sous-sol.

Tant qu'on pourra réaliser nos rêves avant qu'ils ne nous deviennent impossibles. Bière et vin pour vous tous, moi vous savez....

17 commentaires:

Blue a dit…

" profitez-en , c'est la seule chose à faire "!

Right !
A toi de jouer , Gaétan!!
Jolie bête ...

Amitiés.
Blue;

gaétan a dit…

:-)

Jack a dit…

Je suis dans le creux très loin pépère à pied comparé à l'ultra nec bécane que tu t'apprêtes à enfourcher, mais tu me donnes néanmoins la fortitude, le guts de réparer c't'après-midi de congé mon flat (arrière!) qui attend depuis la fin de l'automne dernier!!!

Bon trip (pour toi). Bonne trippe (pour moi).

gaétan a dit…

:-)Les flats sur la roue arrière sont les plus salissants, à moins d'avoir de ces gants de plastique jetables vendus à la 10aine chez dollorama. Peut-être pas écologique mais efficace en attendant de trouver mieux. En vélo j'en ai toujours une paire dans une sacoche.

Nina louVe a dit…

bon. y'était temps Jack ô Jack.


les flatz qui perdurent c'est pâs comme les plats dans les pieds çâ ?


smilz à sa douce et à G. qui roule et n'amasse pas rouille.

Venise a dit…

Si j'ai bien compris les amigos s'entraident pour que un des leurs deviennent la perfection sur 2 roues. Le perfection en étroite dépendance des goûts et besoins de celui qui l'enfourche.

gaétan a dit…

Z'ont pas le choix. Se doivent de justifier leur présence. Sinon ils se retrouveront dans les p.tites annonces!

Jack a dit…

Chère Nina aux quatre vents dans les cheveux, je ne suis pas coursier dans les rues de Montréal avec mon bicycle l'hiver, les skis sont toujours sur le stand by dans ma valise de char pis y pourraient encore servir... On a enlevé seulement aujourd'hui le tapis sur les balcons... Bref, les petits crocus mauves sont loin d'être cocus, pis c'est encore pas mal cru pour se promener la falle à l'air... Baptême! On est pas en Normandie, icitte! :) (xx)

Unknown a dit…

Les aubaines sur les modèles des années précédentes sont très bonnes... L'an dernier, nous avons acheté un BMX de l'année précédente et nous l'avons vendu un peu plus cher cette année... :-S

Pat va me changer mes roues cette semaine... Je vais aller plus vite! ;-)

gaétan a dit…

des pneus plus étroits égalent moins d'effort... :-)
J'ai remarqué que tu avais laissé un message sur V. Semble pas y avoir beaucoup de parents qui roulent avec leurs enfants.
Hier suis tombé sur un site où les parents voyagent en vélo avec leurs 9 enfants!!!!

Caro et cie a dit…

Un message sur V.?

As-tu l'adresse du site de ceux qui voyagent en vélo avec 9 enfants? ;-)

Caro

gaétan a dit…

V pour Vélocia :-)
Tiens chère: http://familleavelo.uuuq.com/index.htm

Pedro a dit…

À ce que je vois..., tu t'amuses toi aussi ?

Merci d'avoir référé mon blogue sur le tien. Quand j'aurais compris comment ça mrche, je ferai la même affaire !

Pedro a dit…

Au fait ! C'est quoi ton "tour du golfe" ? Passeras-tu par Blanc-Sablon et Terre-Neuve (j'l'ai fait il y a trois ans) et par le Cap-Breton et par les Îles-de-la-Madelaine (deux ans). L'été dernier on a fait Québec-Halifax. Cette année on s'enligne pour Québec-New York et revenir par la côte du Maine jusqu'au New Brunswick. Après on verra...

gaétan a dit…

J'aime bien ton ...après on verra...:-))
les îles de la madeleine je l'ai fait en 2006 pour le reste c'est dans la mire, rien de définitif. Beaucoup de bateau et de vélo en perspective. Je rallonge mes sorties vélo d'année en année.

Jocelyne a dit…

Assure toi d'être confortable sur ton nouveau vélo (autant que sur ton sofa) et tu verras que le cyclotourisme c'est formidable!
Tu ne voudras plus "faire du salon" ;-)

gaétan a dit…

Je suis au vendu au cyclotourisme depuis plusieurs années. :-)
Excepté pour l'an passé des sorties chaque année depuis 2002. des sorties de 5 à 25 jours.