jeudi 19 mars 2009

L'industrie automobile peut ben crever tant qu'à moé...

Été faire mon bénévolat en vélo ce matin. J'avais pas le choix.
Les trottoirs étaient glacés, slocheux et avec quelques flaques d'eau. Le boulevard n'étant guère mieux suis resté sur le trottoir-piste cyclable.
Pourquoi qu'à 6h30 du matin avec une 10 automobilistes en tout et pour tout sur le 4 km à l'aller y a fallu qu'il y en ait 2 qui réussissent à presque m'arroser alors qu'ils auraient pu ralentir ou se tasser sur l'autre voie? Et sur le retour, un connard trop pressé de sortir du stationnement du centre d'achat m'a foutu la frousse et obligé à donner un coup de guidon pour l'éviter. L'espace d'un instant me suis vu eurvoler comme la fois de mon accident.
S'ti! Tout le monde à pied pis à vélo!
#########################
Au petits déjeuners , les jeunes ont eu droit à des crêpes et du sirop de poteau. S'ti des vrais junky du sucre. De calmes et endormis qu'ils étaient avant le service c'est en grimpant sur les murs qu'ils sont repartis. Jamais cru que le sucre pouvait faire un tel effet sur les jeunes. Excités bavards ils ne demandaient plus une 2ième et une 3ième portion ils la réclamaient. Exit la gène et la politesse. Capotant. Y a des profs qui vont nous hair à matin. Convenu avec la responsable de les sevrer. Ça n'a pas de maudit bon sens....
#############
À part ça le soleil est sorti pis.... j'pense ben que m'a eurtourné faire du vélo. :-)
#######################################################

2 commentaires:

Mek a dit…

:0)

Venise a dit…

Deux substances qui arrosent, une est à côté des poteaux, l'autre dans le poteau.

Blague à part, on devrait obligé tous les automobilistes à faire 100 heures de vélo avant d'avoir leur permis pour conduire leur char d'assaut.