dimanche 15 mars 2009

Bientôt la saison


J'envisage une grosse saison de vélo cet été. J'ai donc astiqué ma selle en prévision de. J'ai pas l'habitude de succomber à l'achat de toutes les bébelles que le fabuleux monde du cyclisme offre sauf qu'à rouler souvent de longues distances j'ai cru gâter mon cul avec une selle Brooks, celle qui se moule au postérieur de son utilisateur.
Faut dire qu'avant de devenir confortable, j'ai l'impression sur les 20-25 premiers km d'utilisation, d'être assis sur une dalle de béton. Ensuite le cuir ramolli et je peux rouler 200km sans douleur. Bon, une sortie en vélo de 200km j'ai pas roulé ça souvent. 2 fois en fait. Le tour du Lac St-Jean (218 km) avec un type du coin avec qui j'échangeais sur internet et l'autre fois sur la basse Côte-Nord de Longue-Pointe-de-Mingan à Natashquan (206 km). Ça peut paraître énorme comme ça mais tout est question d'entraînement et de volonté. Faut dire aussi que comme motivation j'avais le désir de faire le mythique Paris-Brest-Paris.
Alors voilà, mon cul avait tellement souffert pendant ces 2 longuettes randonnées que j'ai décidé de m'acheter une selle Brooks. Quelques sorties de 100km, au fil des dernières années, m'ont convaincu que j'avais fait le bon choix. Par contre ça demande plus de soin comme ne pas la laisser à la pluie parce que le cuir ça se déforme à l'eau et l'astiquer de graisse de temps en temps....

9 commentaires:

OMO-ERECTUS a dit…

Conseil d'expert requis: que ce soit sur le stationnaire ou sur le réel, j'ai la fourche endolorie le lendemain d'une balade de 30 minutes. Que faire, docteur?

Venise a dit…

Gaétan, attention, je vais te taquiner ...

J'ai cherché en bas de ton texte et j'ai été surprise de ne pas trouver "Publi-reportage" - Selles Brooks, celles qui vous ménagent vraiment.

C'est tellement pas ton genre de faire de la pub., c'est plutôt un cri du coeur et du c_ _, alors j'ai pensé que tu prendrais ma blague !

N'empêche que ta pub fait son chemin ... plus qu'une "vraie".

Mek a dit…

Oh, mon cher, je songe justement à elles, ces selles légendaires, de ce temps-ci. J'ai pas une cenne, mais ma selle de série est déjà finie. Je crois comprendre dans ton billet que la première heure est douloureuse chaque jour ? Sti-ça que tu dis ? Ça me ferait reculer, vraiment. J'avais une très chouette ergonomique et durable, sur Rosie, mais bon… Quand le vélo s'en va tout va.

gaétan a dit…

@OMO-ERECTUS....de la pommade! Sérieusement chais pas. Stationnaire et réel sur le même vélo je te dirais de vérifier l'inclinaison (niveau) de ta selle sinon ça dépend ce que tu fais après ta balade.

gaétan a dit…

@Venise
Et encore je me suis gardé une petite gêne. Certains astiquent leur selle sensuellement... :-)))

gaétan a dit…

@ É
Tu as raison j'avais oublié de dire que j'avais attendu que ma selle originale me cause inconfort avant de la changer. Pour les 20-25 premiers km de l'année ou quand la selle est neuve t'as vraiment l'impression de ''t'assire'' sur une dalle de béton après c'est le confort.

gaétan a dit…

@ Omo-ERECTUS
C'est pas que j'insiste pour me ''pencher'' sur ton problème mais oublie l'inclinaison de la selle et regarde plutôt du côté du tissus du cuissard ou du vêtement sur la peau et si ton vélo n'est pas bien ajusté ton bassin bouge peut-être pendant le pédalage....
La mauvaise inclination de la selle sur une +ou- longue balade à vélo c'est plutôt de la difficulté à uriner qu'elle va causer...
diagnostique à prendre avec des pincettes....

Mek a dit…

Je vais faire un rare pub pharmaceutique : Polysporin.

Merci Gaétan.

gaétan a dit…

Zincofax....