vendredi 13 février 2009

Court-métrage issu de la wapikoni mobile

Cours l'indien cours ou l'origine de l'asphalte sur nos routes dévoilée:

8 commentaires:

Mek a dit…

C'est moins bon pour la santé si à la fin de la nuit tu te fais tazer dans une cellule.

gaétan a dit…

D'où l'intérêt d'être bien chaussé et de courir vite. En gang ça augmente les chances de ne pas être pris.

helenablue a dit…

étonnant ce petit film ...
étonnant ...

L'union fait la force !
En tout cas j'ai bien aimé ...

gaétan a dit…

Oui helena j'ai bien aimé et voulu partagé ce petit film.
Peut-être que je confonds mes souvenirs mais me semble que la wapikoni mobile est issue d'un programme pour les jeunes autochtones en difficulté. J'y reviendrai peut-être.

Jack a dit…

Oui, le Wapikoni mobile est une initiative de la cinéaste Manon Barbeau aux yeux de feu.

http://www3.onf.ca/aventures/wapikonimobile/excursionWeb/

gaétan a dit…

De la belle visite.
Oui Jack le wapikoni est une initiative de Manon Barbeau. Je viens de visionner quelques-uns des ''films reliés'' et je trouve que c'est très bien fait surtout celui qui rend hommage à l'autochtone noyé.

Y a de petits bijoux de courts-métrages qui méritent d'être vu et c'est une belle initiative de l'ONF de le permettre.

OMO-ERECTUS a dit…

Et en plus, c'est tellement plus agréable que la pub de lotion pour douleurs musculaires avec l'amérindien à plume...

gaétan a dit…

Kuei kuei!