vendredi 2 janvier 2009

Résolutions? Non! Petits projets et grands plaisirs....

... pour traverser 2009: acheter BD et livre de poèmes, bénévole petits déjeuners, bénévole Croix-Rouge, participer à un concours littéraire, grande sortie en cyclotouriste, petites sorties en cyclotouriste, proposer idée sortie vélo pour jeunes du centre-jeunesse, manifester contre l'exploration et l'exploitation d'uranium dans la région, manifester contre l'enfouissement des déchets toxiques du ROC et des U.S.A sur la basse côte-nord, beaucoup de films, faire un potager, beaucoup de spectacles, m'entraîner, jobines, vélo, beaucoup de vélo, partir en vélo sans prévoir le retour.....

Découvrez Hugues Pluviôse!

22 commentaires:

Zoreilles a dit…

Quelle merveilleuse idée, j'achète ça, moi aussi, d'autant plus que quelques-uns de tes plaisirs et projets me semblent tout à fait réalistes et réalisables.

Te lire aujourd'hui? Du gaz d'avion!

;o)

Anonyme a dit…

J'aimerais en savoir plus sur le projet d'enfouissement de déchets toxiques dont tu parles.

Mek a dit…

Go, cher Blais, go !

Mistral a dit…

Concours littéraire, qu'il dit, GeeBee. T'as déjà participé, et t'as déjà gagné! Regarde seulement qui signe le comm précédent. Il enverrait plutôt une carte de Nowell à Dick Cheney que commenter chez quelqu'un qui écrit mal.

Concours littéraire, qu'il dit, GeeBee...

OMO-ERECTUS a dit…

Oh! Vous avez oublié: continuer régulièrement ce blog.

Mistral a dit…

T'ai pas dit, Omo: j'étais à la première canadienne de Quest for Fire le 10 février 1982, avec Ron Perlman prognathe et tout!!!

Ils ont pas laissé entrer le Gros Antonio, qui jouait pourtant un des cannibales.

gaétan a dit…

@Zoreilles... du gaz d'avion....ça me rappelle un chanteur de par che-vous.

@Natasha Ça va viendre :-) Quelques recherches avant d'en parler.

@É Tu sais que des fois j'envie ta vie de bohème.

@Mistral Je ne l'écrirai jamais assez: lire vos blogs, à toi et É, c'est suivre un cours de littérature sur le net. Alors quand les professeurs distribuent les étoiles....

Mistral a dit…

Moi j'envie l'omo-erectus. Pas pour l'omo ni l'erectus à strictement parler, ni pour la bohème qui consiste à courir après sonrepas avec un bâton effilé, mais pour l'absence d'autres soucis, disons. Genre, se demande-t-on, nous les Sapiens, ce que seront les conséquences hominidées de nos conneries actuelles dans cent mille ans? Pantoute. On s'inquiète de la Planète. Notre espèce, on s'en crisse, on a honte d'en parler, voire d'y penser, Mac nous dit même qu'on est cuits anyway. Imaginez la félicité d'un omo-erectus comparé à ça. Le Sapiens aussi doit s'ériger pour trouver sa pitance, ne serait-ce qu'en allant chercher son chèque, moi j'ai gagné ma vie avec un bâton aiguisé, maintenant un clavier but you get the idea...

L'omo-bécykus, c'est une branche qui mérite son propre chapitre.

gaétan a dit…

Et puis on pourrait ramifier la branche de l'homme-bicycle: l'homme-bicycle en lycra, de montagne , urbain, par nécessité, par aventure, du dimanche matin sur les pistes cyclables à zyeuter des popotins bien stretchés ou des 3 pièces bien moulés....

Mistral a dit…

Y a plus d'omo que de bécykus dans ce programme.

gaétan a dit…

Ouais 1 sur 6 disait la promotion d'une pièce de théâtre d'il y a quelques années.

Mistral a dit…

1 sur 6 qu'est pas pédé dans le théâtre? Sounds about right.

gaétan a dit…

Me demande si les omos utilisent eux aussi du zincofax ?

gaétan a dit…

1 sur 6 dans la population générale. Au théâtre m'est avis que c'est plus que ça mais bon...

Mistral a dit…

Tu te le demandes à toi? C'est comme si je me demandais si les Australiens se brossent les dents avec du wasabi. Faut demander aux Australiens.

gaétan a dit…

Omo-erectus tu es là?

OMO-ERECTUS a dit…

Oui oui! J'suis là. Mais je peine à suivre cette conversation. Mais quelque chose m'y interpelle. Je peux vous être utile??

Mistral a dit…

Déjà fait, dude! T'es notre seul ancêtre vivant: via toi, on a catché la sapience.

OMO-ERECTUS a dit…

Heureux d'y avoir contribué, même si c'était à mon insu.

Mistral a dit…

Ben ça t'apprendra à survenir cent mille ans trop de bonne heure!

OMO-ERECTUS a dit…

C'était ma résolution à l'occasion du nouvel an 100 000 (avant Jésus-Christ): prendre mon temps.

Mistral a dit…

:-)

Touché, old dude.