jeudi 25 décembre 2008

Tourtière, feu et ivresse



*Nous recevions à souper mardi le 23: nos enfants, leurs conjoints et la tribu de ma soeur. Une 12 aine de personnes en tout. Le dessert n'était pas entamé que j'ai reçu un appel de la Croix-Rouge pour aller aider des sinistrés, à 7-Iles, 70 km à l'est. Comme j'avais donné ma disponibilité pour la période des fêtes....
*Cet événement aurait dû m'inspirer pour torcher un billet sur la fatalité ou sur le sens de l'entraide. Même pas. Parce que j'y étais mentalement préparé ? Parce que des incendies aux fêtes c'est banal ? Sais pas. J'étais en parfait contrôle de mes émotions pendant l'intervention à fournir des services aux sinistrés. J'en suis ressorti avec une grande fatigue mentale et physique.
*Passé la journée d'hier à faire de l'ivresse mentale. Terminé la soirée seul en regardant le film : Le Rouge et le Noir d'après l'oeuvre de Stendhal.
*Ce matin, malgré ma gueule de bois (riez pas), j'ai soufflé ma cour et l'entrée mitoyenne que je partage avec le voisin en attendant qu'épouse revienne du travail. Aussi me suis rendu souffler celle de mes parents.
*Là mon épouse fait dodo parce qu'elle travaille encore de nuit pour plusieurs quarts. Une autre soirée à regarder de vieux films et à vagabonder sur le net.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux Noël Gaétan! Paix, Santé et Prospérité! XX

Natasha

gaétan a dit…

Merci et toi pareillement ma belle.

Mek a dit…

Tout un tas de bonnes choses !

Venise a dit…

C'est pas le plus traditionnel des Noël que tu as vécu là. Quel beau geste de détachement, j'admire.

JOYEUX NOËL Gaétan !

gaétan a dit…

Que du bon temps et de belles lectures pour vous.

Zoreilles a dit…

J'arrive peut-être un peu tard mais j'aime toujours venir te lire.

Ton Noël n'était pas traditionnel. Tant mieux!

Tu auras semé du bonheur, de l'entraide, une certaine compréhension des choses, tu auras récolté quelque chose de très serein.

Heureux temps des Fêtes avec tes amours, ceux de plus près comme ceux de plus loin.

gaétan a dit…

Merci et toi pareillement.