vendredi 14 novembre 2008

Raoul B. chante Albert Babin




Ça fait partie de ma culture. Pas habité montréal moé! Le samedi soir y avait la game de hockey à tv dans l'salon pis y avait c'te musique là qui jouait à la radio dans cuisine.
Pis en plusse Pointe-Parent j'y ai déjà été moé. R'gardez la pancarte su a photo de moé à côté.

2 commentaires:

Zoreilles a dit…

J'ai été élevée là-dedans! Mais ton Raoul, il l'avait pognée trop haute me semble, j'aime mieux la version originale d'Albert Babin ou celle qui a été interprétée par Tex Lecor!

J'ai un beau souvenir de cette chanson-là... Dans le bois, où est notre « shack » qu'on appelle ici un « campe », les fins de semaine, on écoute la radio des Algonquins de chez nous, CHON-FM. Ils aiment beaucoup le country.

Un beau soir d'été, la radio jouait, les fenêtres étaient ouvertes, on étirait la tasse de thé sur la galerie en regardant la rivière. Tout à coup, Albert Babin se met à chanter ça. Crocodile Dundee m'a invitée à danser une valse, juste en bas de la galerie (et ça, c'est vraiment pas son genre). J'ai dit oui, ça a été une maudite belle valse!

gaétan a dit…

haha qui a dit que le country c'était seulement des danses en ligne :-)