dimanche 9 novembre 2008

Photo souvenir (2)



Ma femme en route pour Percé. De notre tour de la Gaspésie en vélo.
Extrait du carnet de route:
-Jour 9 Mardi 7 juin 2005
-St-Georges de Malbaie/Percé +ou- 30km
-Nuageux, très venteux environ 14 degré
-Accotement asphalté à 40%
-4 côtes à partir du Coin du Banc mais moins pire que celle de La Madeleine et Grande Vallée et Anse à Valleau
-Le Macareux, 54$, très propre, frais peinturé

Je préfère voyager en vélo hors-saison. Moins de trafic sur la route et surtout moins de touristes. La majorité des touristes m'agacent pis je ne sais pas pourquoi. Peut-être à cause de leur rythme dans leur façon de visiter. Et pis ils ne savent pas toujours voir la beauté là où elle se trouve. Prennent pas le temps non plus de parler avec ceux qui occupent ce territoire. Voyager hors-saison me permet aussi de jaser un plus plus avec les habitants. Sont contents de nous voir arriver. Comme cet aubergiste de Percé qui peinturait la galerie de son motel. Avons jaser au moins 30 minutes avons qu'il nous demande si nous cherchions un hébergement. Puis nous a offert une chambre à 54$ nous laissant savoir qu'habituellement c'est 80$.... et pour avoir parlé avec un couple voisin de notre chambre ceux-ci avait effectivement payé 80$. Mais c'était des touristes eux....

5 commentaires:

Caro et cie a dit…

Magnifique Photo!

Mek a dit…

C'est toute ma vie, qui est hors saison.

Danielle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mek a dit…

Joli !

Danielle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.