mercredi 12 novembre 2008

Désintégration des tiers partis par Gee Bee qui se prend pour Jean Lapierre

Détrompez-vous. Je n'ai pas pris Jean Lapierre comme tête de turc de ces élections provinciales arrangées d'avance. Jean Lapierre, le chroniqueur de tva, c'est mon Ron Fournier de la politique. Un peu à sa manière j'aimerais vous partager mon point de vue sur cette élection provinciale qui se déroule sur fond de crise monétaire appréhendée mais aussi et SURTOUT sur la vague d'espoir qu'à suscitée l'élection d'un Barack Obama chez nos voisins du sud. Un espoir de changement.
De la lignée des théories du complot, donc parfaitement utopique, ce plan, d'après moi, consistait à éradiquer tous vecteurs de changements sur lesquelles le petit citoyen québécois serait porté à jeter son dévolu et surtout son espoir de suivre une route autre que celle tracée d'avance pour son bien-être mais surtout pour les intérêts privés et particuliers des jamais trop-plein.
D'abord Jean Charest promet d'hausser, ô sacrilège, le salaire minimum. Semblant de justice sociale, l'honneur pour les baby-boomers joueurs de bourse est sauf et leurs remords judéo-chrétien apaisé. Et vlan dans les dents de Qs. Qs? Pourquoi ? Pour Charest s'ra toujours temps après les élections de changer d'idée puisque personne n'a encore la moindre idée de ce que sera cette catastrophe monétaire appréhendée. S'agira de s'ajuster.
Puis le pq, profitant de la mode des transfuges, va chercher l'ex chef du parti Vert et, pavanant devant les caméras de tv ce midi, Pauline accompagnée de sa nouvelle saveur du mois vient à son tour promettre 3,5 milliards$ dans le transport en commun. Fini le parti Vert. Voilà messieurs,dames de la poudre en voulez-vous en v'la! En plus d'être souverainiste ce parti lave plus vert que vert! Pourquoi du changement ? Les mêmes vieux partis vous l'offrent!
Boum! Kaput! Exit! Next! Mario ? Mario se promène aux bras de Germaines avec les bérêts blancs comme bouquetières. Mario reprend sa place dans parade.
Pendant ce temps y a un barbu, dans le bas du fleuve, qui se bat tout seul. Un peu à la manière de ces gaulois de mes vieilles bandes dessinées....

1 commentaire:

Zoreilles a dit…

Québec Solidaire s'engage à augmenter le salaire minimum à 10,20 $ l'heure, dommage qu'ils n'aient aucune chance d'être élus.