samedi 25 octobre 2008

Échos du jardin (17ième et avant-dernier)

J'étais témoin! Ils se sont rencontrés au milieu du champ. Je n'ai décelé aucune agressivité de part et d'autre. Ils ont bel et bien tenté de communiquer. Aucune affinité possible. C'était perdu d'avance. Un non-sens. Un non-dit. Un non-événement. Un non-lieu. Sommes repartis chacun de notre côté: le chat vers les bâtiments, l'outarde au fond du champ et moi au travail.

6 commentaires:

Gomeux a dit…

Ça parait tu que je ri comme un dément?
Stie...
Quelle photo!

gaétan a dit…

J'ai été chanceux ce matin-là.
Quelques jours auparavant y avait des dizaines d'outardes dans le champ. La viande gomeux.... t'aurais dû voir toute cette belle viande.... s'tie j'aurais pas mangé de poulet-pas-de-goût-jusse-bon-à-bouillir pour un boutte! Mais bon, pas touche sur le terrain...

mon doute incarné | mon doux teint carné a dit…

"Outarde, gentille outarde, je te plumerais..."

Bon, on connaît l'air, mais la chanson passera pas...

Même au tir à l'arc, pas touche ? Et tes tourtières, alors ??

Bon timing pour la photo, entékâ !

gaétan a dit…

Propriété du proprio. ... Na en réalité me suis pas informé. Je sais comment cette outarde va finir: comme une partie des lapins, des canards et des poules....

Zoreilles a dit…

Quelle photo! Quel décor! J'en reviens juste pas...

gaétan a dit…

La montagne en arrière-plan c'est la station de ski gallix. Le minou pis l'outarde sont dans l'un des champs de fraises. Complètement à gauche mais non visible sur la photo un gros ruisseau où les canards et outardes s'épivardent et de l'endroit où la photo a été prise le bâtiment où je mange et prend mes ''breaks''. Les serres et autres bâtiments complètement derrière moi.
T'as raison le décor est fabuleux et y a plusieurs matins où j'ai été témoin de petits bijoux animaliers. Moi toi aussi tu dois en voir de ces beautés à ton lac. :-)