vendredi 3 octobre 2008

Après Hendrix, Joplin

Qu'avaient-ils à crever à 27 ans ces Hendrix, Joplin, Jones, Morrison et Cubain. Pour la biographie wikipédienne de Janis Joplin c'est ici. Si vous êtes amateur de blues prenez une pause pour visionner Janis et Big Mama Thorton, pour les autres ben passez go sans réclamer vos 200$.


Pour Janis, une muse:

4 commentaires:

Mek a dit…

Aaah merci mon cher ! La première fois que j'ai fait un show au Rising Sun, j'ai embrassé la scène en arrivant avec mon stock. À cause de Big Mama.

gaétan a dit…

:-)

Zoreilles a dit…

Perso, j'ai toujours voué un culte à Janis...

Quand j'étais ado, il y avait des affiches anti dope dans les écoles, les institutions publiques, etc. L'une était rouge et noire, on voyait en surimpression la photo de Janis Joplin avec cette phrase : « Elle ne se drogue plus... »

Ça me fendait le coeur. J'avais tellement de peine. Comment pouvait-on utiliser MA Janis pour ça? J'ai été gelée deux ans à temps plein, entre 14 et 16 ans, c'était à cause de la maudite affiche, je pense!

gaétan a dit…

:-)