vendredi 8 août 2008

karkwa-Échapper au sort (live)



Karkwa réussira-t-il à chasser toutes ces chansons de Richard Desjardins que j'ai dans la tête depuis ce matin? 2ième spectacle en 2 jours, 3 ième en 6 jours et un 4 ième samedi prochain j'ai l'impression de festival. :-)
Et puis? Et puis il y avait beaucoup moins de monde au Graffiti que pour Desjardins. Bon n'est pas Richard Desjardins qui veut n'empêche que le chanteur-guitariste de Karkwa est originaire de 7-Iles. Salle beaucoup plus jeune aussi. Heu...non je n'étais pas le doyen de la salle. Plus de t-shirt que de polos de notable.
Ici j'arrête toute comparaison avec le spectacle de Richard Desjardins. Si la veille mon plaisir était cérébral avec Karkwa j'assiste à une orgie de sons et de lumières. Ça me rappelle le spectacle de Daniel Bélanger à la salle de spectacle de 7-Iles il y a quelques années et qui lui avait valu, si je ne me trompe un trophée au gala de Desjardins...oups pardon de l'ADISQ.
J'ai adoré la première partie, un peu moins la 2ième probablement parce que je constatais que ma tolérance visuelle et sonore avait pris un coup de vieux. D'ailleurs j'ai vu plusieurs têtes blanches quitter à l'entracte... Si Desjardins m'avait surpris avec une incartade techno, Karkwa n'était pas en reste avec une interprétation d'une chanson de Félix Leclerc à paraître bientôt sur un album-hommage. Dans un spectacle je n'aime pas toujours entendre la version c-d, avec karkwa j'ai eu droit à une bonne part de ''lâcher lousse'' du groupe. J'ai aimé.

2 commentaires:

Zoreilles a dit…

Une belle chronique culturelle que tu signes encore ce matin, Gaétan. Ça donne le goût de découvrir encore mieux ce groupe.

gaétan a dit…

haha... ça représente plus mes impressions de ma sortie mettons. Karkwa mérite bien sûr d'être vu.