samedi 17 mai 2008

Edith Piaf - Pink Martini - Je Ne Veux Pas Travailler

Si tout le monde recevait un revenu du gouvernement équivalent au seuil de pauvreté, continueriez-vous à travailler à l'année comme vous le faites présentement?
Moi après 30 ans pour une cie j'ai choisi la liberté mais bon c'est peut-être pas tout le monde qui est à l'aise avec une certaine simplicité volontaire. En attendant quand je veux me payer un gros trip genre voyage je me trouve une jobine qui me tente. Je me considère privilégié de pouvoir travailler QUAND ça me tente, pour QUI ça me tente et de pouvoir CHOISIR ce qui me tente. En attendant ben c'est sûr que ça prend du monde pour faire "virer" le système. Allez je sympathise et consens à faire un effort avec vous pendant quelques mois pour me payer un voyage. À date j'hésite entre Paris à l'automne ou prendre 5-6 semaines pour traverser Cuba à vélo l'hiver prochain. Maudit que c'est dur la retraite à 50 ans ....

5 commentaires:

Caro et cie a dit…

C'est parce que vous avez choisi la qualité de vie...

Quels beaux projets...;-)

Zoreilles a dit…

J'adhère mentalement à 100 % à ta manière de voir les choses et t'avoueras que tes choix ne sont pas monnaie courante! C'est aussi ce que je vise à moyen terme. Je pratique aussi la simplicité volontaire pour mon plus grand bonheur et ma qualité de vie. J'ai aussi 50 ans mais... travailleuse autonome!

D'ici 5 ans, je veux mettre la pédale douce (c'est de circonstance ici, dans ton blogue de parler vélo et pédale!...) pour me libérer de plus en plus.

La santé, le temps, la liberté sont devenus les seules richesses qui m'intéressent et auxquelles je tiens vraiment.

Toi aussi, ça a l'air!

gaétan a dit…

;-)

Mamzell_McJ a dit…

pas certaine que tu aurais toute cette liberté si tu n'avais pas connu AA... incroyable ce qu'ils nous font. Un vrai lavage de cerveau :-))))

gaétan a dit…

Je dirais pas lavage de cerveau ;-)mais quand tu te présentes à un meeting pour la première fois t'es prêt à tout essayer,c'est sûr que ça te prends de quoi pour "t'enligner".