vendredi 25 avril 2008

Quand papa est fier


J'ai tenté de susciter chez mes enfants de l'intérêt pour les arts. Littérature, musique, peinture ou théâtre qu'importe. Je voulais qu'ils aient la plus large vision possible du monde. C'est donc une satisfaction pour moi que d'assister pour une 2ième année consécutive à une pièce de théâtre auquelle ma fille participe. Elle joue le rôle d'une future mariée indécise dans la pièce "Le désir" de Michel-Marc Bouchard. Pour la troupe La giboulée ce fut des heures de répétitions par les soirs et par les fins de semaine depuis l'automne dernier. Tout ça pour 6 représentations toujours populaires dans notre petite municipalité. Bravo la gang.
P.S c'était la première fois que je voyais ma grande fille en blonde ;-) T'es belle ma fille!

13 commentaires:

Le Gentil Astineux a dit…

C'est vrai que votre fille est belle, Gaëtan, même en blonde.
Papa peut être fier de sa fille !
Beau travail ! -;)

Zoreilles a dit…

Wow, très expressive, cette jeune femme, du charisme, beaucoup, beaucoup, dans son sourire, une vraie beauté!

Papa a de quoi être fier mais Maman aussi. C'est plus fort que moi, je m'identifie à sa Maman!!!

gaétan a dit…

Merci beaucoup -))

Anonyme a dit…

Vraiment de quoi être fier cher ami.

Tu sais Gaétan, cette beauté met énormément de temps à germer dans la beauté des personnes qui la mette au monde.

La beauté réside (aussi) dans l'amour, l'attention et l'espoir que le passé y a semé.

La Felee a dit…

Oh que oui quand les enfants nous rendent fiers, leur dire est tellement important !

Bravo demoiselle pour l'accomplissement, et bravo papa, pour savoir transmettre ta fierté. :)

Anonyme a dit…

Ravissante ta fille Gaétan ! Tu n'es pas un père aveuglé par l'amour. Je trouve qu'elle ressemble à sa maman, et elle dégage beaucoup de douceur dans l'expression.

Mais...euh j'aimerais savoir ce que les gens ont contre les blondes...( clin d'oeil au commentaire de antipollution ), ça devient un peu agaçant à la longue.

Je veux dire aussi, depuis longtemps, que j'aime beaucoup les citations littéraires sur ton blogue. Comme les photos, c'est dommage qu'elles n'y restent pas en permanence.

gaétan a dit…

:-) dernière prestation pour elle ce soir.
Anecdote: hier soir un des personnages a sauté 10 pages de textes. Plusieurs comédiens ont paniqué quelques instants. Le tout fut récupéré et les spectateurs n'ont rien vu. Après le show les comédiens se sont marrés...-)

Anonyme a dit…

Si plus de gens pouvaient ressentir le même besoin que vous, transmettre le goût des arts à ses enfants, apprendre à découvrir et aimer ce qui n'est pas nécessairement matériel.

Bravo à vous deux! Vous pouvez être fier d'elle, et de vous même.

Accent Grave

Caro et cie a dit…

Haaaahhh, cette fierté parentale!! Quoi de plus exaltant??;-)

minigo a dit…

Wow!! Depuis un ptit bout que tu me parlais de ton blogue, mais j'avais jamais pris la peine d'aller voir, n'étant pas une blogueuse avertie.

Je peu dire que moi aussi je suis très fière de ce que tu as fait. Il y a pas si longtemps je te montrais comment utiliser un ordinateur et maintenant je vois que tu te débrouilles très bien même que tu pourrais m'en montrer. Wow qu'elle belle page!

Je suis très flattée par tous les beau commentaires sur la pièce de théâtre. MERCI à tous!
Je t'aime papa et quel bonheur de te lire!

gaétan a dit…

Merci tout le monde.
Bon! Je sens maintenant que la barre est un peu plus haute ;-)

Mamzell_McJ a dit…

maudit que c'est l'fun à lire. Si tu avais été sur la brosse pas certaine que tu verrais de si beaux sourires hein !

gaétan a dit…

Un autre bienfait de la sobriété .-)