samedi 19 avril 2008

genesis - The Musical Box

Un classique pour moi
Tiré de l'album Nursery cryme paru en 1971. Passé des nuits à écouter la gang de Hackett, Rutherford, Banks, Collins pis Gabriel. Ma toune préférée du groupe avec Supper"s ready. L'époque progressive de Gabriel avant la pop de Collins. Suis allé voir 2 fois le groupe-hommage The musical box à 7-Iles. Même straight y a de vieux buzz qui ont ressurgi. Un fan de Genesis moi ? De l'époque de Gabriel seulement. J'ai les 6 albums de 70 à 74....
Play me Old King Cole
That I may join with you
All yours hearts now seem so far from me
It hardly seems to matter now....

9 commentaires:

Anonyme a dit…

En fredonnant... de mémoire...

Walking across the sitting room
I turn the television off
Sitting beside you, I look into your eyes
As the sound of motor cars fades in the night time
I swear I saw your face change, it didn't seem quite right
And it's hello babe with your gardian eyes so blue
Hey my baby, dont't you know our love is true...

Etc.

Quelle toune en effet! Cependant, celle-là elle est sur Foxtrot...

Beaux souvenirs...

gaétan a dit…

Et oui le souper est prêt -) Je reconnais le musicien en vous cher esperanza.
Des tounes jusqu'à 20 minutes, des pochettes capotés, jeu théâtral de Gabriel, histoires abracadabrantes.... tout un univers.

Anonyme a dit…

Quelle magnifique époque de musique progressive...

J'ai connu cette toune dans un sous-sol de maison en mangeant des "toast sur le poêle à bois"... Ça devait être en 1973 ou 1974, je ne m'en souviens plus. Mais le disque date de 1972, je crois...

Renart Léveillé a dit…

Merci pour ce bon moment de folie musicale!

Je ne connais pas beaucoup Genesis, mais j'ai accroché pas mal sur l'album "The Lamb Lies Down On Broadway" et ma chanson préférée est "Carpet Crawlers".

gaétan a dit…

Oui carpet crawlers est l'une des meilleures. L'album The lamb lies down on Broadway marque le départ de Peter Gabriel pour des raisons supposément familiales. De rock progressif la musique devient plus accessible donc populaire. C'est à ce moment que j'ai décroché du groupe même si j'ai bien aimé les ballades pop. de Phil Collins par la suite.
En passant le groupe québécois hommage The musical box sera au centre Molson au mois de mai.

Renart Léveillé a dit…

Merci pour le hint! Ça me donne le goût d'aller voir ça! ;)

gaétan a dit…

....I,ve been so far from here/far from warm arms/It's good to feel you again/It's been a long long time. Hasn't it?

Chais pas si on est du même âge mais supper's ready nous a marqué ;-))

Ysa_la_tite_mere a dit…

Supper's ready est une des belles choses que j'ai entendu dans ma vie... des souvenirs pour moi aussi, qui n'aie même pas 30 ans...

gaétan a dit…

Comme quoi la bonne musique n'a pas d'âge ;-)